Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
05 Fvrier, 2012, 20:22:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Rencontres d'Arles 2009 auront bien lieu!  (Lu 329 fois)
Hep
Administrateur
Plus fort que le Webmaster
*****

Karma: 4
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7289


Webmaster, photographe


Voir le profil WWW
« le: 07 Mai, 2009, 17:32:25 »


Ca ressemblait à un poisson d'avril, mais ça n'en était pas un. Une folle rumeur a circulé, annonçant l'annulation des Rencontres d'Arles pour 2009. Heureusement, c'était faux: les Rencontres auront bien lieu et il n'a jamais été envisagé de les annuler.

Quand le web s'affole, ça donne parfois n'importe quoi. Une petite info par ci, une lecture trop rapide par là et les forums soudain s'enflamment! Depuis hier, nous recevons des messages de Lecteurs déçus d'apprendre "qu'Arles est annulé". Aussitôt, les commentaires démarrent: "bien fait, c'était trop élitiste" disent les uns, "pas de doute c'est la crise" disent les autres. Mais personne n'a vérifié. Ou du moins, n'a vérifié sérieusement!

Et c'est ici qu'intervient l'effet magique Google...

Quand on ne connaît pas l'url du site des Rencontres, on passe par Google et on tape "arles photo"... ce qui conduit tout droit sur une page bigarrée annonçant, effectivement, que le "salon international de la photo" Arles 2009 est reporté à 2010 faute d'argent et de participants!
Seul hic: "Arles Photo" n'a rien à voir avec les Rencontres! Il s'agit d'une micro-manifestation, organisée par un privé et venue se placer dans la même ville et aux mêmes dates que les Rencontres, dans l'espoir de profiter de leur renom et de l'afflux de visiteurs à cette période.

La quarantième édition des Rencontres d'Arles n'est donc en rien menacée: les Rencontres 2009 auront bel et bien lieu, du 7 au 12 juillet, les expos se poursuivant ensuite jusqu'au 13 septembre. François Hébel en a d'ailleurs présenté le programme la semaine passée à la Maison de la Radio, en présence de ses sponsors, Fnac, SFR, Arte, France Inter, etc.

L'info officielle (et sérieuse) est ici :
http://www.rencontres-arles.com

Info: www.chassimages.com
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.