|
Patrick
|
 |
« le: 21 Mai, 2006, 17:29:16 » |
|
C'est donc au tour de Renaud67 de nous proposer une image pour le projet retouche suivant. Comme on pouvait s'y attendre, il nous a envoyé une de ses si jolies photos d'enfants. Je vous propose de clôturer les envois le lundi 5 juin à minuit (lundi de Pentecôte si je ne me trompe) Pour la photo suivante, je pense que nous allons changer un peu la formule pour varier les plaisirs. Le vote ne portera que plus que sur les retouches dont vous souhaitez savoir comment elles ont été obtenues. Pour la photo suivante, j'invite ceux qui souhaitent soumettre leur photo à me contacter et on les mettra en ligne dans l'ordre d'arrivée... Fonzie, j'imagine que tu es preneur? Attention, préférence pour les format RAW si possible!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tourim
|
 |
« Répondre #1 le: 21 Mai, 2006, 20:10:51 » |
|
Une photo Point & Shoot, ne pesant que 100 Kbs, d'une adorable petite fille, proposée à la retouche ! Il y a quelque chose qui m'échappe.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
renaud67
|
 |
« Répondre #2 le: 21 Mai, 2006, 20:16:25 » |
|
Je pense que patrick as du oublié le lien de l'originale qui pese 2,6 mega
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Patrick
|
 |
« Répondre #3 le: 21 Mai, 2006, 20:30:08 » |
|
Euh oui, distraction... suis un peu à côté de mes pompes aujourd'hui... :crazy: Voici donc le lien vers la photo en HD (mais en format jpeg malheureusement) Avec toutes mes excuses :invis:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Patrick
|
 |
« Répondre #4 le: 21 Mai, 2006, 20:34:18 » |
|
Et voici une première proposition toute simple... Un léger recadrage et correction des niveaux et de la saturation dans l'espace LAB color, rien de plus... J'essayerai d'aller un peu plus loin si je trouve le temps...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tourim
|
 |
« Répondre #5 le: 21 Mai, 2006, 20:44:40 » |
|
Pas de raw! C'est bien dommage! Je ne vais pas participer cette fois-ci. Cette tête est à croquer et l'idée que j'ai en tête exige que j'aie le fichier RAW. Ce sont plus les paramètres d'ouverture qui sont déterminants que le traitement PS. DSL. Une autre fois, peut-être ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lu
|
 |
« Répondre #6 le: 21 Mai, 2006, 21:08:59 » |
|
j'ai bien envie de participer, même si je suis nulle en retouche... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jldelvaux
|
 |
« Répondre #7 le: 21 Mai, 2006, 21:14:24 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
xavier
|
 |
« Répondre #8 le: 21 Mai, 2006, 21:23:49 » |
|
ma petite contribution ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tourim
|
 |
« Répondre #9 le: 21 Mai, 2006, 21:27:36 » |
|
J'adhère déjà au traitement de jldelvaux. Difficile de trouver un traitement plus judicieux ! Pour ceux qui veulent s'exercer au traitement HK et qui ne sont pas habitués aux travaux de Olivier C, ils peuvent aller sur son site pour quelques doc et chercher un lien que j'ai posté sur ce forum au sujet d'un tutorial video qur le HK.
P.S. Tous les modèles sur terre sont superbes ... l'expression habituelle quoi ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jldelvaux
|
 |
« Répondre #10 le: 21 Mai, 2006, 22:02:53 » |
|
Au départ, j'avais une toute autre idée en tête, mais il m'aurait fallu un fichier en RAW, effectivement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
renaud67
|
 |
« Répondre #11 le: 21 Mai, 2006, 22:25:57 » |
|
OUah je vois que cette photo a l'air de vous inspiré Sympa Desolé pour l'abscense de Raw mais pour mes photos tataginette je ne fais plus que du Jpg.... je passe moins de temps a postraiter.... sachant biensur que la photo presenté est brute.... *** Message édité par renaud67 le 21/05/2006 21:27 ***
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
wann
|
 |
« Répondre #12 le: 21 Mai, 2006, 22:32:56 » |
|
Ma modeste contribution:  (J'aurais bien fais un HK...mais je ne boxe pas dans la même catégoie que JLD...) *** Message édité par wann le 21/05/2006 21:34 ***
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tyler-durden4
|
 |
« Répondre #13 le: 21 Mai, 2006, 23:24:57 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Amstaff
|
 |
« Répondre #14 le: 22 Mai, 2006, 06:27:42 » |
|
JL tu m'as fracassé net!! chapeau bas !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chris....
Mouscron
|
|
|
|