Rob.
nouveau
Karma: 0
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 22
Animal , Végétal , Mineral
|
 |
« le: 16 Novembre, 2004, 21:05:28 » |
|
Bonjour à tous , Je suis nouveau sur ce forum ,amateur de photo animalière 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Formol
|
 |
« Répondre #1 le: 16 Novembre, 2004, 21:15:53 » |
|
Salut Rob. et bienvenue à toi en ces lieux ! Première petite remarque sur ta photo: tu peux la présenter un peu plus grande, si tu te cales sur 600 pixels sur le côté le plus grand, tu obtient le maximum de lisibilité pour presque tout le monde. Ensuite, j'aimerais bien savoir comment tu as pratiqué: affut? Camouflage? Je crois savoir que les renards sont des animaux sommes toute très farouches, je salue donc l'exploit d'avoir saisi ce moment "magique" Par contre, les éléments en avant plan floutés par le téléobjectif et la faible pdc gènent un peu la lisibilité, mais je suppose qu'il était difficile de faire autrement. Au niveau du cadrage, je la trouve un peu trop centrée. Mais comme on m'a dit récemment sur ce même forum: les amateurs de photo (fut-elle animalière :  ) sont ici chez eux !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Yanick Nismes
|
|
|
Rob.
nouveau
Karma: 0
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 22
Animal , Végétal , Mineral
|
 |
« Répondre #2 le: 16 Novembre, 2004, 21:25:56 » |
|
Bonjour Formol ,
Nouveau sur le forum ,mais aussi en informatique ,je ne maitrise pas encore toutes les finesses :what:
Pour la photo , elle a été prise à l'approche avec un télé 400mm + converter 1.4* ,les taches floues proviennent de la haie au travers de laquelle j'ai pris la photo (pas toujours évident de tout maitriser dans ces conditions :crazy:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fdavid
|
 |
« Répondre #3 le: 16 Novembre, 2004, 22:27:39 » |
|
Salut ! On va bien s'entendre ... j'ai commencé la photo par le suivis photographique du gibier dans le massif forestier de St Hubert ... Une superbe région ... Au plaisir de voir d'autres photos :
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hep
|
 |
« Répondre #4 le: 16 Novembre, 2004, 22:55:19 » |
|
Je copie colle Formol..... il a tout dis :
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rob.
nouveau
Karma: 0
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 22
Animal , Végétal , Mineral
|
 |
« Répondre #5 le: 17 Novembre, 2004, 19:59:02 » |
|
Bonjour , Merçi de votre acceuil ,la plupart de mes clichés sont fait dans la région de Libin Ce format là , c'est bon ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Formol
|
 |
« Répondre #6 le: 17 Novembre, 2004, 20:58:20 » |
|
c'est en effet beaucoup plus agréable à lire, je ne dois plus me rapprocher de mon écran : En plus, ici j'aime bien le cadrage, et la pdc est top ! Par contre, la chromie ne manquerait-elle pas un peu de saturation? Au fait, histoire de pas rester idiot, c'est quoi comme zozieau ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Yanick Nismes
|
|
|
Rob.
nouveau
Karma: 0
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 22
Animal , Végétal , Mineral
|
 |
« Répondre #7 le: 17 Novembre, 2004, 21:11:36 » |
|
Bonjour Formol , C'est un geai des chenes Je travaille en négatif ,je n'aime pas trop les images saturées ,mais sur celle-ci je n'ai rien retouché apres le scann (peloche agfa 200 iso ) Bientot le numérique (Minolta dynax 7 D ) :love:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Formol
|
 |
« Répondre #8 le: 17 Novembre, 2004, 22:15:59 » |
|
C'est donc ça, je suis plus habitué à ma péloche de référence Fuji. Quand on est habitué à un système de référence, on est vite perdu quand on en sort.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Yanick Nismes
|
|
|
|
Hep
|
 |
« Répondre #9 le: 17 Novembre, 2004, 22:31:24 » |
|
Le format est bien plus lisible ... merci Pour la photo, y' peut être moyen d'optimisé le cadrage, mais je suis vraiment un spécialiste de la photo animalière : Pour la chromie, j'ai l'impression qu'il y a une dominante rose... Belle photo... quelle patience tu dois avoir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tasco
Habitué
 
Karma: 0
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 159
|
 |
« Répondre #10 le: 18 Novembre, 2004, 10:53:32 » |
|
Félicitation, j'adore la deuxième, bien venu parmi nous ... au moin quelqu'un qui comprendra mes grenouilles ! moi aussi j'aime la photo animalière ....
bien vu Hep pour la couleur rose , une fois rectifiée ....
*** Message édité par tasco le 18/11/2004 10:09 ***
*** Message édité par tasco le 18/11/2004 10:13 ***
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rob.
nouveau
Karma: 0
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 22
Animal , Végétal , Mineral
|
 |
« Répondre #11 le: 18 Novembre, 2004, 17:30:54 » |
|
Bonjour à tous , Le problème de la photo animalière c'est qu'il faut travailler avec des supertélés (400mm minimum ) et si possible focale fixe (meilleur piqué ) ,çe qui réduit considérablement la marge de manoeuvre (cadrage ,pdc ). De plus ,aucun controle sur le modèle J'utilise aussi de la péloche fuji mais uniquement en 800 iso (on a tellement de belles lumières en Belgique )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|