Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
24 Mai, 2012, 18:13:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: P'tit nouveau ... bis  (Lu 573 fois)
BoudaFolyo
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Octobre, 2004, 18:03:14 »

Comme je le disais dans le forum portraits etc. voici des images ... critiquez analysez ... et aidez-moi a progresser !!!!

Merci

Ce sont des photos que j'ai pris en Tunisie. Une lumière !!!! incroyable. Je n'avais malheureusement pas le budget pour emporter beaucoup de pellicules. Donc une grande frustration pour moi. J'ai pris pas mal de photos "famille". Voici quelques-unes qui ont échappés à cette "règle". :Cheesy

Journalisée
Hep
Administrateur
Plus fort que le Webmaster

En ligne En ligne

Webmaster, photographe

« Répondre #1 le: 14 Octobre, 2004, 00:02:57 »

Bonjour et bienvenue,

Si tu souhaites avoir une critique objective et intéressante, il est plus simple de poster une ou deux photos, ici tu nous en propose 7, elles ont toutes des points forts et faibles, mais comme elles sont 7 je vais faire une critique plus générale.

Toutes les photos ont le même petit défaut de niveaux, c'est à dire qu'il y a un 'voile' gris sur les noirs et sur les blancs.

Les cadrages sur les photos 2 - 4 - 5 - 6 sont un peu trop centré et il y a une tache sombre dans le ciel de la 6

Pour le reste les photos sont agréhable, et les photos cohérantes.

Je te poste une petite retouche de la seconde photo, où les niveaux ont été corrigé sous photoshop.

Amicalement

Philippe
Journalisée

Hep
Administrateur

En ligne En ligne

Webmaster, photographe

« Répondre #2 le: 14 Octobre, 2004, 00:06:49 »

j'ai oublié la photo  :Tongue
Journalisée

BoudaFolyo
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Octobre, 2004, 09:22:01 »

oui c vrai que j'ai été un peu généreux … :lol:

pour le voile… j'ai toujours peur de saturer les images… j'ai un vieux réflexe qui veut qu'en imprimerie il ne faut jamais saturer sous peine de voir ses images imprimé avec des aplats de couleurs qui ne sont pas agréables à l'oeil. Du coup je reste … euh… gris  :invis:  …

bref…

merci en tout les cas
Journalisée
BoudaFolyo
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Octobre, 2004, 09:28:15 »

ah oui … pour la 6 … j'ai complètement zappé cette tache… m'en vais la retoucher illico…

il me semble avoir pris cette photo d'une toute petite fenêtre du coup je pense que ce doit être le bord mais comme c'était dans un musée (Guellala sur l'Ile de Djerba) j'ai fait TRES vite !!!
Journalisée
Hep
Administrateur

En ligne En ligne

Webmaster, photographe

« Répondre #5 le: 14 Octobre, 2004, 10:16:31 »

Citation
Message original: BoudaFolyo
oui c vrai que j'ai été un peu généreux … :lol:

pour le voile… j'ai toujours peur de saturer les images… j'ai un vieux réflexe qui veut qu'en imprimerie il ne faut jamais saturer sous peine de voir ses images imprimé avec des aplats de couleurs qui ne sont pas agréables à l'oeil. Du coup je reste … euh… gris  :invis:  …

bref…

merci en tout les cas
Attention a ne pas confondre saturation et niveaux, corriger les niveaux corespond a utiliser la lumière utile de ton image et a virer les zone en basse et haute lumière où tu n'as pas d'information lumineuse.

Les niveaux sont très facilement corrigeable avec l'histograme de photoshop.

La photo que j'ai posté en exemple, est corrigée sur les niveaux, je n'ai pas tounché la saturation...
Journalisée

BoudaFolyo
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Octobre, 2004, 13:14:05 »

warf … ca fait qqls années que j'utilise 'toshop mais il me reste pas mal de leçons à apprendre …

je vais me pencher sérieusement sur la question.

encore merci
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.