Danphotos
nouveau
|
 |
« le: 05 Novembre, 2011, 18:22:36 » |
|
Je désire faire du studio , et j 'ai deja acheté le fond et quelques soft box. cependant , c 'est d "un flash que j'ai cruellement besoin et vu le nombre de possibilité sur le marché , je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger. Auriez vous quelques conseils svp? parapluie ou pas? je ne vois pas grand chose en tutos alors la aussi , si quelqu' un pouvais m'expliquer comment faire des photos studio.. trucs..astuces..je suis preneur merci d avance ps : j'ai consulté les models sur http://www.studioflash.be/index.php/cPath/3_189_42. que pensez vous de ceci pour commencer? ==> http://www.studioflash.be/product_info.php/products_id/1551
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Novembre, 2011, 18:36:27 par Danphotos »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hep
|
 |
« Répondre #1 le: 05 Novembre, 2011, 19:36:28 » |
|
Hello,
Pour ce qui est du studio, GLS (studio flash) est une bonne solution.
Les flash ne sont pas cher mais en utilisation pas trop soutenue ils suffisent.
Les 200watts sont un peu léger, je prendrais au moins des 400Watts.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nathaniel
|
 |
« Répondre #2 le: 06 Novembre, 2011, 00:22:26 » |
|
Je suis plutôt partisan des grandes marques pour un investissement sûr et durable. Un bon kit de studio et tu es parti ad vitam! Même quand il y a des nouveautés, ça ne rend pas ton matériel obsolète. Et tu as alors une belle lumière stable et du matos qui tient la route.
Evidemment, c'est pas le même budget. Il ne faut pas négliger l'occasion non plus...
Le plus abordable: BOWENS (chez STUDIO-TECNIC BXL) Sinon tu as HENSEL qui fait d'excellents produits mais c'est déjà une gamme au dessus (STUDIO-TECNIC) ElLINCHROM (j'aime moins mais c'est sans raison valable) (SERVIX) PROFOTO Plus cher et plus compliqué au niveau représentation en belgique (je pense qu'on en trouve chez CALUMET à Anvers) BRONCOLOR (chez HOTZ) VISATEC (chez HOTZ)
C'est pas exhaustif mais ces marques proposent souvent différentes gammes de produits (plus pro ou plus abordable).
Perso, je préfèrerais un petit kit d'une bonne marque en occasion que toutes ces "copies" chinoises.
Après, je n'ai pas dit que ça allait forcément mal. L'avantage certain, c'est que le prix des modeleurs et accessoires est proportionnel au prix des flashs, c'est bien moins cher que dans les grandes marques.
Je me rappelle avoir vendu pour un collègue un kit balcar (750 et 500 joules). Plus de service en belgique mais une très bonne marque. Il était parti autour de 800 euros.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hep
|
 |
« Répondre #3 le: 06 Novembre, 2011, 01:32:54 » |
|
Je suis plutôt partisan des grandes marques pour un investissement sûr et durable. Un bon kit de studio et tu es parti ad vitam! Même quand il y a des nouveautés, ça ne rend pas ton matériel obsolète. Et tu as alors une belle lumière stable et du matos qui tient la route.
Evidemment, c'est pas le même budget. Il ne faut pas négliger l'occasion non plus...
Le plus abordable: BOWENS (chez STUDIO-TECNIC BXL) Sinon tu as HENSEL qui fait d'excellents produits mais c'est déjà une gamme au dessus (STUDIO-TECNIC) ElLINCHROM (j'aime moins mais c'est sans raison valable) (SERVIX) PROFOTO Plus cher et plus compliqué au niveau représentation en belgique (je pense qu'on en trouve chez CALUMET à Anvers) BRONCOLOR (chez HOTZ) VISATEC (chez HOTZ)
C'est pas exhaustif mais ces marques proposent souvent différentes gammes de produits (plus pro ou plus abordable).
Perso, je préfèrerais un petit kit d'une bonne marque en occasion que toutes ces "copies" chinoises.
Après, je n'ai pas dit que ça allait forcément mal. L'avantage certain, c'est que le prix des modeleurs et accessoires est proportionnel au prix des flashs, c'est bien moins cher que dans les grandes marques.
Je me rappelle avoir vendu pour un collègue un kit balcar (750 et 500 joules). Plus de service en belgique mais une très bonne marque. Il était parti autour de 800 euros.
Je suis assez d'accord, mais il nous montre un kit complet de 2 flash avec accessoires de base à 250 € ttc, j'ose pas lui proposer du Bowens... Perso, j'ai du Bowens, c'est increvable et stable, mais c'est plus cher. 650.00 htva pour un kit Bauwens avec deux Gemini 200 w et accessoires... http://www.studio-tecnic.com/pdfs/STTECfr.pdf
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
pourquoimoi
|
 |
« Répondre #4 le: 06 Novembre, 2011, 12:37:51 » |
|
Les 200ws sont trop juste. Les 500ws pouvant descendre au 1/32 et de plus tu peux placer du Bowens dessus. On est très vite dans du plan de plein pied et une petite mise en scène avec des renvoits de lumière, les 500ws sont les bienvenus. J'ai de l'interfit, du jinbei et du profoto. Quand je vois les softs de cette marque, elles me semblent bien tendues sur le support... Les interfit que j'ai, ce n'est pas vraiment le cas. Maintenant, tu as le système en continu, fresnel... tu places un système de contrôl comme le Dj, une bonne approche aussi et pas chère. Comme dit plus haut, c'est le système d'accroche qui va continuer dans une marque... Bien que des adaptateurs existe.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nathaniel
|
 |
« Répondre #5 le: 06 Novembre, 2011, 15:54:15 » |
|
Je comprends bien qu'on est pas dans les mêmes budgets mais il faut quand même se souvenir qu'on parle de matériel de studio. Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit d'un investissement sur le long (très long) terme. C'est la base de son système. Si on achète un appareil photo, on sait que 2 ou 3 ans après, sa valeur marchande est quasi nulle. Il en va tout autrement pour le matériel de studio. De plus, Bowens par exemple me semble un choix plus que raisonnable. Un kit de base 2X400 par exemple pour 738 HTVA, ce n'est certe pas 250 euros mais c'est une base solide qui assure une lumière de qualité pour un prix demeurant raisonnable... Je conçois qu'investir plusieurs milliers d'euros dans du matos profoto ne soit pas raisonnable pour un usage non professionnel. Après, qu'on économise en achetant qq accessoires moins cher, pas de souci. Un parapluie translucide reste un parapluie translucide même à moitié prix... Donc, pour moi, possibilité d'économies sur plein de choses mais pas sur la lumière. C'est tout ce que j'en pense. A mon sens, ce sont 250 euros mal investis. Si on a pas beaucoup de budget, autant débuter avec une seule source de qualité et un réflecteur. Quand on a fait le tour de ce qu'on peut faire avec une seule source, il est encore temps d'investir dans une seconde et, avec un peu de chance, on a appris beaucoup de choses et on est aussi plus à même de déterminer ses besoins, grâce à l'expérience acquise.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hep
|
 |
« Répondre #6 le: 08 Novembre, 2011, 00:33:45 » |
|
je suis d'accord
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Danphotos
nouveau
|
 |
« Répondre #7 le: 08 Novembre, 2011, 07:58:24 » |
|
ok. merci de vos conseils...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
big-muscle
nouveau
|
 |
« Répondre #8 le: 29 Dcembre, 2011, 14:06:50 » |
|
bonjour,
j'en profite que le sujet est ouvert sur les flash et les studios. je dois réaliser une sorte de studio 'portable' si je puis dire car ce ne sera pas chez moi... pour la photographie de chat et chien! Donc pas besoin de trop de place, pas besoin de faire un énorme studio photo chez moi (de toute façon y a pas la place...) J'ai à ma disposition mon eos 5d, mon flash speedlite 420 Ex et le ST-E2 de canon, un réflecteur diffuseur sur mon flash, et pour le fond blanc j'arriverais à me débrouiller! plusieurs questions me viennent: 1) je n'ai pas besoin de spot à 500W j'imagine? 2) je comptais simplement m'acheter un second flash d'occasion (ou acheter un neuf dernière génération comme flash principale) speedlite pour éclairer le fond blanc auquel je peux encore mettre diffuseur-réflecteur sur le montage... 3) trois flash?? ou deux suffiront (un sur le sujet, un sur le fond) 4) comment commander ces flash et régler les intensités? avec le canon ST-E2?? 5) pour ce genre de photo, est ce que le type de flash est vraiment important c'est à dire, entre un 420Ex 430EX II ou 580 EX II etc le résultat ne doit pas vraiment être différent je suppose?
Voilà merci de vos 'lumières"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hep
|
 |
« Répondre #9 le: 30 Dcembre, 2011, 13:04:04 » |
|
Pas mal de questions..
Je dirais dans un premier temps ajouter un ou deux flash speed ligth
Utiliser le 580 comme déclancheur et le ou les autres en esclave.
La différence entre les 420 430 et 580 c'est le nombre de guide soit la puissance du flash.
Je prendrais un 580 sur l'appareil et des 420 ou 430 comme flash complémentaires.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
big-muscle
nouveau
|
 |
« Répondre #10 le: 30 Dcembre, 2011, 16:40:01 » |
|
merci pour les réponses ;-)
en fait j'ai déjà le ST-E2 mais çà ne pilote que deux groupes de flash (avec même réglage, si j'ai bien compris...) donc trois flash ca devient difficile, qu'utilise les photographe pour piloter 3 flash en même temps?? J'ai remarqué (ou plutot, je suppose) que le 420EX est tout automatique, donc pas de réglage manuel... çà limite les possibilités! Pour le 580EX II il peux piloter des flashs, mais si je veux le déporté??? quid alors??
merci ;-)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hep
|
 |
« Répondre #11 le: 03 Janvier, 2012, 09:33:04 » |
|
En principe le 580 est sur ton appareil il est le plus puissant et c'est logique vu que tu t'éloigne de ton modèle, les autres flash peuvent être rapprochés donc être moins puissant
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
big-muscle
nouveau
|
 |
« Répondre #12 le: 03 Janvier, 2012, 11:34:20 » |
|
les photographes utilisent quoi pour piloter plusieurs flash, ca rayant entendu parlé de PW, quand je vais sur un site qui les vends, j'ai évidemment 36 modèles... avec tous les prix et des tonnes de possibilité... Le ST-E2 est un peu limité par rapport au PW j'ai l'impression...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Psycholop
Amateur de photos avec model, je suis ici pour apprendre et recevoir des conseils ;-)
Visiteur

|
 |
« Répondre #13 le: 09 Janvier, 2012, 12:30:24 » |
|
Hello,
Pour ce qui est du studio, GLS (studio flash) est une bonne solution.
Les flash ne sont pas cher mais en utilisation pas trop soutenue ils suffisent.
Les 200watts sont un peu léger, je prendrais au moins des 400Watts.
Hello et bonne année 2012 ;-) Je confirme, le kit de chez GLS (studio flash) fonctionne très bien ! J'ai le kit 500W et déclencheur RT 604 et jamais de soucis de déclenchement! 2 à 3 séances par mois depuis un an. Merci Hep pour tes conseils. Jean-marc Janssens www.jmj-phototaphie.jepose.orgTheux belgique
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|