Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
24 Mai, 2012, 08:48:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faux tographe et usurpateur  (Lu 419 fois)
Fonzie
Passionné

Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Septembre, 2011, 10:58:06 »

Bonjour à tous et heureus de vous retrouver.

Il y a bien longtemps que je n'ai posté sur ce site mais je me permets aujourd'hui de vous poster ce message pour vous signaler les agissements d'un faux tographe et usurpateur sur le net.

En effet en entrant mon nom sur le net, je suis tombé sur une de mes images qui avait été présentée à un concours et qui se trouve dans mon book. Or cette photo avait été renommée et un copyright avait été apposé dessus par quelqu'un qui l'avait prise sur le net, passée en sépia, et l'avait prise à son compte.

De nombreuses images sont présentes sur sa page Facebook. Il possede egalement un site se presentant comme photographe pro.
Je vous invite donc à visiter cette page ouverte à tout public, pour verifier que des photos vous appartenant ou que vous reconnaitrez d'un autre, ne sont pas présente.

Je vous laisse le lien vers la page face book, et si vous reconnaissiez une image, j'ai reussi à avoir les coordonnées de cet individu.

Voici le lien :
https://www.facebook.com/pages/Life-in-Pictures/122260957839674

Il suffit de cliquer sur une photo en haut de son mur pour faire defiler les images, ou aller dans la partie photo.
D'autres sites presentaient des image soit disant de lui avec son copyright mais certaines galerie ont bizarement disparu.

A bientôt et merci

Franck
Journalisée
Hep
Administrateur
Plus fort que le Webmaster

En ligne En ligne

Webmaster, photographe

« Répondre #1 le: 24 Septembre, 2011, 11:02:17 »

Merci de l'info.
Journalisée

Fonzie
Passionné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Septembre, 2011, 11:34:28 »

de rien, pour info sur Picasa Albums web il a renommé sa page : Photography26 au lieu de eric.26
Journalisée
Patrick
Acharné

En ligne En ligne

Imagine...

« Répondre #3 le: 25 Septembre, 2011, 11:03:28 »

Effectivemment, il n'y a pas qu'à toi qu'il a volé des photos...

Pour info, si vous recherchez la trace d'un photo sur le web, il y a quelque outils qui peuvent vous aider, même si pas parfaits.
Le premier est tineye (dispo en plug-in pour Firefox)
Le second est... Google Images. Si vous allez sur images.google.com, vous apercevrez à droite de la ligne où taper ses mots-clés un petit appareil photo. Si vous cliquez dessus, vous avez alors la possibilité de charger une photo ou de taper l'url d'une photo existant sur le net. Google va alors vous retourner toutes les adresses où il a trouvé cette même photo.

Aucun des deux n'est 100% efficace (par exemple, aucun des deux n'indexe les photos de monbookphoto.com) mais c'est parfois surprenant...
Journalisée
Fonzie
Passionné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Septembre, 2011, 08:33:49 »

merci d'avoir verifié également et j'espere que d'autres le feront aussi. Ce personnage semble vraiment se moquer de ce qu'on lui dit et a une démarche et une approche photographique qui portent atteinte à tous les passionnés qu'ils soient amateurs ou pro.
Malheureusement si il existe des possibilités de poursuite pour ce genre d'agissement, chacun est conscient qu'attaquer quelqu'un en justice est long et couteux.
La demarche a adopter et peut être le fait de signaler ce type d'individu peu scrupuleux.
Pour ma part j'effectuerai un commentaire sur sa page facebook à chaque fois que je reconnaitrai une photo ne lui appartenant pas.
Journalisée
Hep
Administrateur
Plus fort que le Webmaster

En ligne En ligne

Webmaster, photographe

« Répondre #5 le: 26 Septembre, 2011, 15:48:20 »

En Belgique, si tu es membre de la Sofam, il s'occupe de récupérer les droits de reproduction de l'image volée, c'est plus simple et aussi dissuasif qu'un procès
Journalisée

Fonzie
Passionné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Septembre, 2011, 21:36:39 »

Malheureusement en france, meme en s'adressant à l'UPP ou l'UPC, c'est au photographe à faire toutes les demarches.
C'est bien domage.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.