|
Nathaniel
|
 |
« Répondre #1 le: 14 Mars, 2011, 13:33:53 » |
|
Bonjour,
C'est encore moi qui viens "frapper". Si tu en a marre que je critique, n'hésite pas à me le dire...
Je passe très vite sur la première qui, je l'avoue, ne m'inspire guère: Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que la tête du canard est floue, la mise au point étant sur l'eau. De même le point de vue plongeant avec le canard se fondant un peu dans les mêmes couleurs que l'eau fait qu'il n'est pas vraiment mis en valeur. Je comprends que ces réflexions du soleil étaient attirantes mais pour moi ça ne fonctionne pas vraiment. Mes com paraissent un peu durs, il faut cependant relativiser, si je croyais ta cause perdue, je ne prendrais pas la peine de commenter; Au contraire, je trouve que tu "vois" certaines choses et qu'il manque juste un petit coup de pouce pour mettre cela en musique :-)
Sur la seconde, la diagonale des rails est bien vue. Par contre, cette diagonale est un outil, elle guide le lecteur et dans ce cas ci, une fois passé le wagonnet, le regard suit les rails vers... pas grand chose d'intéressant. Dans cette optique, je vois plusieurs possibilités: cadrer plus serré pour se concentrer sur les roues, les matières. Ou bien parir dans l'autre sens: suivre les rails pour mener au wagon (mais alors le sujet est un peu différent). Ou bien encore, tenter de voir si en modifiant un peu le cadre, l'arrière plan peut devenir plus intéressant. Mais je trouve que c'est un bel essai;
Pas de découragement, c'est en forgeant... Et cela dit, je ne détiens pas la vérité et d'autres avis pourront peut-être aller dans un tout autre sens. Je ne fais que livrer mon ressenti par rapport à tes images, ressenti influencé par mon bagage, ma culture...
|