Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
23 Mai, 2012, 21:52:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CANON 17-40 mm F4 L USM vs. CANON 17-55 mm EF-S F2.8 IS USM ?  (Lu 402 fois)
eden
Habitué

Hors ligne Hors ligne

picture it !

« le: 28 Fvrier, 2011, 01:43:11 »

Bonsoir,

En ce moment, je vous traque avec mes questions existentielles  Roll Eyes
J'espère que mon message est bien classé dans le bon topic, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.

Moment crucial, dans le cas d'un appareil APS-C, de type EOS, que conseillez-vous entre ces deux objectifs ?
     - CANON 17-40 mm F4 L USM
     - CANON 17-55 mm EF-S F2.8 IS USM

Les deux sont à priori bons, et se valent en termes de caractéristiques techniques (les distorsions sont équivalentes à 17mm, le vignetting étant "important" à 2.8 pour le 17-55, cela le ramène à une ouverture utilisable à 4 tel le 17-40, aberrations chromatiques un peu plus importantes pour le 17-40, sans être non plus catastrophiques).

L'un sacrifie la stabilisation, et l'autre la qualité de construction. Je pensais avoir opté pour le 17-55, avantage de l'ouverture à 2.8, mais après l'avoir eu en mains, j'ai eu un doute, il m'a semblé plus fragile, nettement plus fragile. Puis, je me dis que la stabilisation n'est pas forcément indispensable sur un grand angle.

Cette impression serait-elle simplement due au fait que j'ai l'habitude de jouer avec le 17-40 d'un ami ou qu'il y a réellement une différence notable à la prise en main ?

Need your help  Smiley

Je vous remercie de vos avis.
Journalisée
Hep
Administrateur
Plus fort que le Webmaster

En ligne En ligne

Webmaster, photographe

« Répondre #1 le: 28 Fvrier, 2011, 09:58:41 »

ha.. joli dilemme,

Je pense que à l'avenir nous allons nous diriger vers le full frame pour tout le monde.

Je pense que les optiques reste et les appareils sont considéré comme 'jetable', dans cette optique, je prendrais le F4 ... bien que l'ouverture du 2.8 est toujours un plus
Journalisée

eden
Habitué

Hors ligne Hors ligne

picture it !

« Répondre #2 le: 01 Mars, 2011, 03:13:30 »

Voilà, l'avantage du 2.8  Roll Eyes
Mais la sureté du 17-40 L

Justement, je pensais garder le 17-40, même si je passe au full frame one day.
Mais apparemment, s'il est nickel pour un APS-C, il n'est pas super bien noté pour un boitier plein format, d'après les tests que j'ai pu trouver.

A priori, le 24-105 f/4 IS L ou le 24-70 f/2.8 L sont plus appropriés.

Donc si je dois passer par un changement d'optique en passant au full frame... retour à la case 0  dingue
Journalisée
Hep
Administrateur
Plus fort que le Webmaster

En ligne En ligne

Webmaster, photographe

« Répondre #3 le: 01 Mars, 2011, 06:15:35 »

effectivement, les optiques plus longues sont meilleures.

Reste deux paramètres le 17-40 est malgré tout utilisable en full frame même si moins bon, 2 en full frame c'est un vrai 17-40 sur aps-c c'est 27-64
Journalisée

eden
Habitué

Hors ligne Hors ligne

picture it !

« Répondre #4 le: 02 Mars, 2011, 02:35:18 »

Yes, sur APS-C, il donne du 27-64.
Faut dire que le 17-55 donne du coup du 27-88...

J'hésite encore pour la focale fixe que je vais prendre après, qui dépendra du coup du choix du grand angle.
Et inversement, le choix du grand angle dépend de la focale fixe que je vais prendre  dingue

Encore un peu de réflexion...
Merci de tes conseils Hep Wink

Si tu as une autre idée, ou s'il y en a d'autres qui souhaiteraient intervenir sur le dilemme, faites vous plaisir, je prends tous les avis !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.