Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
23 Mai, 2012, 03:53:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: lac  (Lu 272 fois)
thierryg
Visiteur
**

Hors ligne Hors ligne

lac
« le: 30 Dcembre, 2010, 19:22:49 »

Bonjour,
Une photo prise au bord du lac d'Aiguebelette que je livre à vos critiques.

* aiguebelette_2010_7.jpg (197.7 Ko, 800x543 - vu 110 fois.)
Journalisée
Patrick
Acharné

En ligne En ligne

Imagine...

« Répondre #1 le: 30 Dcembre, 2010, 22:45:24 »

Salut Thierry et bienvenue parmi nous!

Pour une première proposition, c'est pas mal du tout et je dois dire que j'aime bien l'ambiance de la photo. La compo est agréable, à part l'horizon qui penche un peu vers la gauche.
Pas de gros défauts techniques qui sautent aux yeux. La colorimétrie est un peu froide, mais ça colle au sujet. J'ai l'impression (j'ai pas vérifié techniquement) que les niveaux devraient être un peu poussés mais on risque de perdre la douceur que tu as su préserver.
On attend la suite  Cool
Journalisée
Hep
Administrateur
Plus fort que le Webmaster

En ligne En ligne

Webmaster, photographe

« Répondre #2 le: 31 Dcembre, 2010, 03:22:28 »

La photo est plaisante et plutôt jolie, vu le niveau de celle-ci, qui est plutôt bon, je vais te faire une critique un peu plus technique.

Effectivement le lac penche un poil, je ferais un flip horizontal pour changer le sens de lecture, un petit coup de plus net sous PS, et, éventuellement refaire la même image avec un diaf complètement fermé et avec une pose longue, qui donnerait un moutonné sur les flots qui donnerait une pointe de surréalisme brumeux au ras de l'eau.

Ce sont des suggestions, et ma critique ne veux absolument pas dire que la photo est moche ou ratée... bien au contraire.

Phil
Journalisée

thierryg
Visiteur
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Dcembre, 2010, 16:25:52 »

Merci à tous deux je vais mettre en œuvre vos conseils après les fêtes, que je vous souhaite bonnes d'ailleurs.
Thierry
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.