BASS MANTA
Habitué

photographe et modèle
|
 |
« le: 10 Dcembre, 2010, 20:43:35 » |
|
Bonjour les  J'ai besoin qu'on m'éclaire un peu je vais bientôt faire l'acquisition d'un EOS 60D ... est ce que vous pensez que le EF-S 18-135 f/3,5-5,6 IS soit un bon choix, ou que me conseillez vous comme objo ? merci pour votre réponse 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MAJ du book faite le 02/09/2011
|
|
|
|
Hep
|
 |
« Répondre #1 le: 11 Dcembre, 2010, 00:44:32 » |
|
bonne petite optique compacte pas trop chère pour partir en vacances, c'est pour quelle utilisation ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BASS MANTA
Habitué

photographe et modèle
|
 |
« Répondre #2 le: 11 Dcembre, 2010, 00:47:21 » |
|
l'utilisation est aussi bien pour du portrait, que des photos en pied que de la photo " détails lingerie " ( intérieur/extérieur ) comme il pourra aussi me servir pour faire des photos de sport en extérieur comme une utilisation assez varié  par la suite pourquoi pas compléter avec un Tamron SP AF 17-50 mm f/2,8 XR Di II VC
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Dcembre, 2010, 00:49:14 par BASS MANTA »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Phothonet
|
 |
« Répondre #3 le: 11 Dcembre, 2010, 01:11:18 » |
|
Bonjour,
Des objectifs proposés en kit , c'est celui que je préfère, très polyvallant, tu peux le compléter avec un macro 60 ou 100 pour te rapprocher.
Mais moi mon objo de prédilection reste le 85 1.8 top de chez top mais la tu dois avoir de l'espace car il est un peu long sur petit capteur.
Steph.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BASS MANTA
Habitué

photographe et modèle
|
 |
« Répondre #4 le: 11 Dcembre, 2010, 01:16:57 » |
|
slt Phothonet je viens de regarder justement la mise au point mini : 0.85 M  c'est trop et c'est un focal fixe, donc pour passer d'un portrait à une vue en pied en gardant la même PDV c'est chaud déjà je choisi le 60D par rapport au 550D, à cause ( ou grâce ) à son écran amovible, car j'en ai marre de me retrouver allongé par terre pour certaine prise ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hep
|
 |
« Répondre #5 le: 11 Dcembre, 2010, 01:45:05 » |
|
Ce n'est pas hyper piqué comme optique, le 28- 75 2.8 Tamron est excellent, mais plus courte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BASS MANTA
Habitué

photographe et modèle
|
 |
« Répondre #6 le: 11 Dcembre, 2010, 01:48:32 » |
|
le Tamron 28-75 f/2.8, reste assez abordable puisqu'il est sensiblement au même tarif que le Tamron SP AF 17-50 mm f/2,8 XR Di II VC mais pour l'instant je voudrais savoir si le EF-S 18-135 f/3,5-5,6 IS, est un bon objo pour débuter car je voudrais bien le commander au plus vite, j'ai déjà du annuler des shoot à cause du pont de ma SENATOR qui à laché alors si je peux récupérer mon retard au plus vite en me déplaçant d'une autre façon et avec le reflex ça serait tout bénef  ( enfin presque vue lol )
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Dcembre, 2010, 01:52:47 par BASS MANTA »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hep
|
 |
« Répondre #7 le: 11 Dcembre, 2010, 11:30:33 » |
|
Le Tamron, pour le studio est top optiquement parlant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BASS MANTA
Habitué

photographe et modèle
|
 |
« Répondre #8 le: 11 Dcembre, 2010, 14:59:46 » |
|
je suis pas studio ( studio proprement dit ) j'ai lu pas mal d'article sur le 18-135 et il devrait bien m'aider pour débuter dans le monde du reflex  par contre pour le stockage RAW, vous me conseillez quoi comme carte ( marque )? 8G c'est assez pour faire 200/300 ( toujours en RAW ) ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nathaniel
|
 |
« Répondre #9 le: 11 Dcembre, 2010, 20:03:20 » |
|
Pour ce que ça vaut, et bien qu'à te lire j'aie l'impression que tu n'as pas envie de recevoir un avis qui va à l'opposé de ton idée...
Ai eu l'occasion de voir quelques images lors d'un petit stage et je n'en pense pas beaucoup de bien. Comme la plupart des optiques +/- "wide range", c'est une optique de compromis. Et ici, à mon sens pas la meilleure dans ce style. Tout d'abord, pas USM. Ensuite, vignettage important (ça gêne pas forcément tout le monde, on en rajoute même en post) mais c'est fort présent quand même. Enorme distorsion au grand angle, c'est normal me direz-vous mais c'est fort quand même. Construction un peu "light". Une fois qu'on zoome un peu, c'est assez mou et il faut encore fermer d'un cran pour que ça passe et comme on est déjà pas très lumineux à la base... Bref vous l'aurez compris, ce ne sera pas mon top achat.
Maintenant, ça ne veut certainement pas dire qu'on ne fait rien de bon avec cet objectif, loin de là. Mais ce sont des éléments à prendre en considération lors d'un achat. Bien établir ce qu'on a envie de faire, ce que l'on attend de son optique. Je suis un grand partisan des zoom 2.8, qui, dans les marques compatibles restent abordables. Mais ils présentent un range moins étendu et demandent de changer d'objectif plus souvent. Après, en fonction des attentes et du type d'image que l'on veut faire, les conseils ne sont pas les mêmes. Je me suis même déjà vu conseiller un 18-200VR de chez Nikon à un client. Père de famille qui cherchait une optique "universelle" pour faire de la photo "souvenir", "familiale", sans devoir se promener avec plusieurs optiques...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BASS MANTA
Habitué

photographe et modèle
|
 |
« Répondre #10 le: 11 Dcembre, 2010, 22:36:17 » |
|
slt Nathaniel je demande un avis sur ce zoom ... je donne mon style d'utilisation, mais personne ne me donne son réel avis sur ce zoom et ne me dirige pas sur un autre choix non plus sachant que je vais débuter avec le reflex, c'est un peu dommage qu'on me conseil pas plus que ça donc est ce que je prend le 18 - 135; 18 - 55; ou Sigma 18-200 mm f/3,5-6,3 DC OS; ou autre  appareil + zoom = 1300€ de budget
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Dcembre, 2010, 22:47:47 par BASS MANTA »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nathaniel
|
 |
« Répondre #11 le: 12 Dcembre, 2010, 01:13:43 » |
|
Le seul investissement durable en photo aujourd'hui est au niveau des objectifs. Les reflex évoluent à vitesse grand V et chaque nouvelle génération apporte un réel gain qualitatif. Dans ces conditions, il est difficile de conseiller à quelqu'un qui a un budget de 1300€ d'investir 1000€ dans le boîtier et 300 en objectif... Pour de toute façon avoir envie de changer de boîtier dans 2 générations tellement les progrès seront important.
Donc, si j'avais un budget similaire, je descendrais d'une catégorie niveau boîtier (550D par exemple) qui à peu de chose près te permettra de faire les même photos que le 60D.
Tu gagnes ainsi +/- 300€ pour l'optique... Faut que je regarde ce qu'on peut avoir de bon avec ce budget. Je regarde ça demain car là j'ai encore du boulot.
Bonne soirée...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BASS MANTA
Habitué

photographe et modèle
|
 |
« Répondre #12 le: 12 Dcembre, 2010, 01:17:20 » |
|
le soucis, comme je l'ai dit plus haut, c'est que justement, le 550D à pas ce que je vais apprécier sur le 60D; l'écran !!! bon mon choix reste sur le 18 - 135 ... merci quand même 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sebastienf
|
 |
« Répondre #13 le: 12 Dcembre, 2010, 09:52:07 » |
|
je viens comme un cheveux sur la soupe ...lol mais hep a raison....je possède le 28-75 tamron 2.8 rapport qualité /prix imbattable apres a toi de voir c'est vrai et je te comprends son range est pas assez court a mon gout j'ai palier ca avec le 10-22 canon
la je vais m'acheter le 85mm 1.8 avec en plus un kenko pro dgx 1.4 pour le 85 et le 50 1.8
j'espère t'avoir aide ...pour ton info j'ai eu le 18-135 is et c'est vrai que c'est du très bon objectif polyvalent grâce a l'is notamment cdt sebastienf
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nathaniel
|
 |
« Répondre #14 le: 12 Dcembre, 2010, 13:13:56 » |
|
Soit, un écran orientable, c'est sympa mais pour moi, si on veut du 60D, il faut le budget qui suit pour les optiques ou on "gaspille" un peu ses sous. Je sais qu'on peut toujours racheter des optiques après mais on ne fait plus les mêmes calculs qu'en argentique où on pouvait "construire" son parc optique autour d'un boitier qu'on amortissait sur une dizaine d'années. On avait alors tout le temps de compléter ses affaires. A l'époque, j'ai commencé avec un 50mm 1.8, excellent. J'ai ensuite ajouté un 70-200 2.8, puis un 28-70 2.8. Tout ça pour dire que j'avais fait l'impasse sur les trans-standard qui font à peu près tout mais rien très bien. Je ne l'ai jamais regretté. Certes, c'était moins polyvalent rien qu'avec un 50, et j'ai dû très vite chercher un 70-200 d'occas pour compléter. Ca reste pour moi la solution si tu veux le 60D. Chercher du côté de l'occasion pour avoir des optiques à la hauteur de ton boîtier en restant à peu près dans ton budget. Je ne connais personne qui aie regretté d'avoir fait le choix de bonnes optiques... Investissement à long terme et même si on arrête la photo, ça se revend toujours... Et effectivement, pour rejoindre les autres, le tamron 28-75 2.8 est pas mal du tout. Assez belle construction, très bonne qualité d'image... de loin supérieur au 18-135. Faudrait voir éventuellement du côté des 17-55 2.8 chez sigma et tamron pour du trans-standard (avec grand angle) mais j'ai pas eu en main et là, pour du portrait, c'est un peu court... Donc débuter avec un 28-75 2.8 qui doit se trouver d'occas, ça m'avait l'air d'une bonne idée, merci hep ;-)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|