Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
23 Mai, 2012, 02:40:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: evolution dans le choix de son matériel photo  (Lu 654 fois)
alohafred
Visiteur
**

Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Septembre, 2010, 20:44:59 »

Nouvel article sur l'évolution dans le choix de son matos photo...

http://www.alohafred.com/blog/?p=1139

conclusion: la photo c'est pas pour les radins  Grin

Santé
Journalisée

pourquoimoi
Acharné

En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 01 Septembre, 2010, 20:58:20 »

Tu as raison, et je ne vais pas faire mon inventaire, ni mon arbre matos dans mes achats  Santé
Journalisée

SHARIF
Acharné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Septembre, 2010, 14:47:45 »

Nous passons tous par l'illusion que l'appareil photo, le plus avancé possible sur le plan technologique, est le premier élément d'avoir une belle photo. Cette illusion est tellement bien entretenue par les média qu'elle s'est incrustée dans notre culture photographique.

Voici un reportage qui prouve le contraire : http://fstoppers.com/iphone/

En avant goût, voici une photo tirée de ce reportage ( N.B. Copie écran ):

* Illusion2.jpg (235.07 Ko, 572x800 - vu 172 fois.)
« Dernière édition: 14 Septembre, 2010, 15:03:47 par SHARIF » Journalisée

Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).
Patrick
Acharné

En ligne En ligne

Imagine...

« Répondre #3 le: 14 Septembre, 2010, 15:19:17 »

Effectivement à cette résolution, ce n'est pas la peine de partir d'un raw de 30Mp. Avec un bon équipement de studio, on a peu de risque d'avoir du grain et on aura un piqué suffisant. Il n'empêche que sur certaines photos le travail de retouche est considérable, même si pour un professionnel qui fait çà à longueur de jour, ça ne doit pas prendre plus de 5 minutes. Il n'empêche... avoir un bon appareil permet quand même de s'en sortir dans des conditions difficiles... et pour les moins doués (ou plus paresseux) en retouche, c'est quand même plus facile de partir d'un raw où il n'y a pas trop à revoir.
Journalisée
SHARIF
Acharné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Septembre, 2010, 16:12:31 »

Les photos avant la retouche sont publiées ici : http://www.flickr.com/photos/fstoppers/sets/72157624296312079/

Il va de soi que c'est mieux de travailler avec un appareil photo, digne de ce nom, qu'avec un gadget. L'objet de mon message est tout simplement de rappeler qu'il ne faut pas se concentrer sur l'appareil photo pour créer de belles images. La lumière, la composition, le maquillage éventuel et la post production passent avant.

En bref, point de course au dernier cri technologique en appareils photo. Il y a autre chose de plus important à maîtriser pour réaliser de belles photos.
Journalisée

Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).
pourquoimoi
Acharné

En ligne En ligne

« Répondre #5 le: 14 Septembre, 2010, 20:30:14 »

Il est certain que l'appareil ne fait pas tout. Mais là on est dans un superbe studio. Des photos réalisées avec autant de budget, j'en rêve et je continuerai à en rêver. Je n'ai pas cette appareil avec certainement un apn de 4 ou plus mp. Mais juste le prix du support de cet i phone le pied de cette rotule. Les strips, les génés, l'octo, Fresnel. L'appareil photo qui filme la scène ou les deux Canon, du tonnerre, du Canon off course.
Un photographe de choc qui veut ce montrer et se démarquer avec une autre approche.
C'est un bon qui va loin dans sa démarche de photographe.
Je viens d'acquérir un S95 de Canon. Très bon pour un amateur comme beaucoup ici. L'histo qui bouge en même temps que les réglages, il invente de la lumière, la petite molette comme un pro et fait de la retouche. Pas encore essayer le soft.
En bref, point de course au dernier cri technologique en appareils photo. Il y a autre chose de plus important à maîtriser pour réaliser de belles photos.
Journalisée

Hep
Administrateur
Plus fort que le Webmaster

En ligne En ligne

Webmaster, photographe

« Répondre #6 le: 15 Septembre, 2010, 09:23:03 »

effectivement un téléphone dans ce cas de figure , c'est a dire avec beaucoup de lumière et un bon retoucheur, peu sortir une photo correcte en 10/15...

Mais rien d'autre...

la toph en grand
Journalisée

anGy
Acharné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Septembre, 2010, 17:25:51 »

Bien d'accord sur le fait que le budget appareil photo / optiques est souvent totalement disproportionné chez les photographes amateurs et experts. Pour le Fashion shoot il y a tant d'autres paramètres. Le matos d'éclairage en est un mais il y a aussi les intangibles comme la pratique, l'expérimentation, la'association de son talent avec d'autres (modèles, maquilleuses, stylistes).
Je me sens ridiculement suréquipé par rapport à ce que j'arrive à produire en shoot modèle.

Malheureusement il y a aussi d'autres catégories de photos comme le pack shot et l'architecture par exemple ou l'investissement en matos au prix parfois indéscent est tout simplement un prérequis.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.