Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
23 Mai, 2012, 02:38:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Utilisation de l'éclairage  (Lu 632 fois)
olivier-h
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Aot, 2010, 22:28:16 »

Bonjour à vous,

Je participe ce week end à une activité pour laquelle je devrai effectuer des photos de portrait de couple.
Au niveau du matériel, je possède mon Eos 50D avec comme flash un 220EX. L'animation se passe en extérieur sous une tonnelle blanche.
Niveau objectif je testerai le 50mm f1,8 et le 28-70 f2,8.

Je voulais vous poser une question au niveau éclairage, j'aurai un spot de 500w sur un pied, je n'y connais rien en matière d'éclairage, j'aurais simplement voulu savoir comment placer ce spot pour qu'il donne au mieux, pouvez-vous me conseiller? Utiliser le flash en plus ou pas?

Je vous remercie d'avance pour ce précieux conseil.
Journalisée
Hep
Administrateur
Plus fort que le Webmaster

En ligne En ligne

Webmaster, photographe

« Répondre #1 le: 25 Aot, 2010, 23:28:37 »

Hello,

avec ton matos, j'essayerais de ne pas utiliser de flash ni de spot.

Pousse un peu ton 50D si c'est en journée  avec une tonelle blanche ce sera parfait
Journalisée

olivier-h
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Aot, 2010, 13:31:16 »

Qu'appelles-tu pousser le boitier?
Ce sont des photos qui ne seront pas retouchables car imprimées directement. Concernant le spot, il sera la et allume car il servira d'éclairage pour le stand donc je me dis que tant qu'à faire autant l'utiliser correctement...

Merci
Journalisée
Patrick
Acharné

En ligne En ligne

Imagine...

« Répondre #3 le: 26 Aot, 2010, 16:36:26 »

"Pousser le boîtier" c'est monter dans les isos. Avec un 50D, et pour autant que tu exposes tes photos correctement, tu ne devrais pas avoir de problème à pouvoir expoiter des photos prises à 1600 iso voire 3200...

Le spot, s'il fait partie de l'environnement" va sans doute te rajouter un peu de lumière, mais sans doute pas au bon endroit et va rendre ta balance des blancs compliquée. La température de couleur d'un spot avec filament classique est bien plus élevée que la lumière du jour même tamisée... donc bonne chance pour harmoniser les deux. Je serais toi, je m'en passerais si c'est possible.
Journalisée
pourquoimoi
Acharné

En ligne En ligne

« Répondre #4 le: 26 Aot, 2010, 19:01:53 »

Idem pour le 500w, la balance des blancs ne va pas trop le faire. Sauf si tu as des gélatines de correction. Pousser en iso avec ton 50d, tu peux déjà faire beaucoup. Ton flash peut aussi faire la différence en mettant sa direction sur la tonel. Tonel qui est une très grosse boîte à lumière.
Journalisée

olivier-h
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Aot, 2010, 20:03:12 »

Malheureusement pour mon flash il s'agit du 220EX qui ne "bouge" pas, raison pour laquelle j'avais mit un post comme quoi j'étais en recherche d'un 420EX pour la tête inclinable...
Journalisée
Hep
Administrateur
Plus fort que le Webmaster

En ligne En ligne

Webmaster, photographe

« Répondre #6 le: 27 Aot, 2010, 09:25:24 »

Bon, en principe les tonelles blanche donne une lumière très correcte et laisse passer suffisament de lumière pour se passer de flash ou de spot, laisse ta balance des blancs en auto, pousse jusqu'à 3200 iso si néccessaire, en 13x15 si il y a un peu de grain, ça ne se verra pas.

Verifie L'histo de ton appareil et corrige manuellement l'expo, ne met pas ton appareil sur le carré vert mais sur P.

Voilou  dingue

Journalisée

olivier-h
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Aot, 2010, 17:42:35 »

En effet le grain ne devrait pas trop se voir sur du petit format photo...
J'essayerai donc ça.
Je ne me mets jamais sur le carré vert mais toujours en mode "P" quand je ne mets pas la priorité à l'ouverture.

J'aurai un peu de temps pour faire les réglages avant le début, si le spot est allumé je le dirigerai dans mon dos alors.

J'essayerai quand même en 1600 iso pour ne pas prendre de risque, je pense qu'avec le 28-70 f2,8 ça devrait suffir sans soucis.

Plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils n'aient pas troqué la tonnelle blanche contre une verte  dingue

Merci pour vos conseils.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.