Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
23 Mai, 2012, 02:20:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Regard  (Lu 893 fois)
kaf
Passionné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14 Aot, 2010, 21:00:54 »

La question n'est pas de savoir qui ici est un "très bon" quoi que ce soit. Je ne me considère pas comme un très bon photographe, développeur ou retoucheur. Et à ta place, j'aurais un tout petit peu plus de modestie et d'humilité dans mes propos d'ailleurs Shocked

La question est seulement de respecter le "travail" des autres, en leur demandant, par exemple, la permission de modifier leurs images. Je suis prêt à accepter n'importe quelle critique, pour peur qu'elle soit fondée. Mais reprendre une de mes photos, la passer en n&b et s'extasier devant ce traitement tellement plus artistique et moins vulgaire que l'original en couleur, je trouve ça limite Huh?

Cela dit, si c'est tout ce que je peux espérer de ce forum, je crois que je me ferai plus discret à l'avenir... Angry
Journalisée
chb62
Passionné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Aot, 2010, 23:29:14 »

Perso j'aime bien quand on me dit que ma dernière photo ou serie est ma meilleure, ça prouve que je progresse. J'espère juste que les prochaines seront encore meilleures. Que tu le veuilles ou pas je pense que c'est ta meilleure photo. Ca ne veut pas dire que les autres ne sont pas bonnes contrairement à ce que tu sous entends. Quand on boit du Pétrus même si on dit que 1995 est une super année ça ne veut pas dire que les autres années de ce chateau c'est de la piquette juste bon à faire du vinaigre. C'est pourtant comme ça que tu le perçois pour tes photos donc tu me vois désolé et la prochaine fois que tu posteras une photo je zapperai ton post afin de ne pas heurter ta personne et tes modèles en faisant un commantaire.
 hello  
« Dernière édition: 14 Aot, 2010, 23:31:46 par chb62 » Journalisée
kaf
Passionné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14 Aot, 2010, 23:46:43 »

chb, je ne te demande pas de me zapper, tu ne me froisse d'ailleurs pas. J'ai juste dit que ton compliment était maladroit dingue Mais bon, si tu préfères ne plus rien dire, je ne peux pas te forcer...

C'est cette photo que tu préfères sur mon site, ok, j'ai bien compris. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle est meilleure que les autres. C'est juste qu'elle te plait plus, c'est tout... Tongue
Journalisée
anGy
Acharné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Aot, 2010, 01:25:38 »

Je n'envisage aucunement de laisser un brut sur un site, c'était un sarcasme. Je ne suis pas très heureux de voir que certains modifient les photos des autres sans même leur demander leur avis Roll Eyes Ça ne coûte pourtant pas grand-chose de demander, si? Undecided

Ben t'as soumis ta photo à la critique, j'ai fait une critique illustrée  Tongue
Proposer une modif est une chose courante ici, ça m'est arrivé comme à d'autres. Le but n'étant pas de démontrer que quelqu'un s'y est mal pris mais de proposer un autre regard qui peut mener à une évolution.
Enfin maintenant au moins on sait que ce n'est plus la peine....
Journalisée

kaf
Passionné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15 Aot, 2010, 08:33:18 »

Ce n'est pas parce que le car jacking est une pratique courante que je le pratique...
Tout ce que j'aurais voulu, c'est qu'on me demande mon avis avant de modifier ma photo, ce n'est quand même pas la mer à boire!

Quoi qu'il en soit, tu as certainement raison, ce n'est plus la peine... que je poste!

Journalisée
misterjack
Habitué

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15 Aot, 2010, 09:56:48 »

hoooo hooo hoo !!!!!! que de mots et tension pour une photo, apres tout ce n'est qu'une photo lol (oups vais me faire lincher là) lol
mon avis perso est celui ci et n'engage que moi (je dit ca pour éviter de blesser qui que ce sois)
a partir du moment ou je poste une photo sur ce forum c'est avant tout justement dans l'espoir d'etre critiqué, la critique est nécessaire et indispensable pour progresser et je ne pense pas qu'il y ai quelqu'un qui puisse prétendre qu'il est au sommet de son art.
la diversité qu'offre la race humaine permet de ressentir et percevoir différemment et ce  a sa manière ce qu'il vois et l'avis de chacun est a écouter comme un enseignement meme si on ne le partage pas, et il est logique d'avoir envie de partager sa vision des choses et meme si pour se faire on récupère le travail de l'autre, c'est pas bien méchant tout ca.
pour ma part c'est avec plaisir que j'accepte que l'on modifie mes photos, c'est preuve qu'elle intéresse mais ce n'est pas pour cela que je vais opter pour la correction si il y a.

JACK
Journalisée
kaf
Passionné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 15 Aot, 2010, 10:41:29 »

Punaise, mais vous le faites exprès? Roll Eyes Si je ne voulais pas de commentaire, je ne viendrais pas sur un forum photo. Je resterais dans mon coin et je ne montrerais mes photos à personne.
La seule chose qui me dérange, c'est qu'on prenne ma photo pour la modifier et la reposter ensuite, sans même m'en avoir parlé. Est-ce aussi compliqué à comprendre?

Sur ce, je cesse de vous emfluter, ça ne sert à rien de toute façon, c'est un dialogue de sourd. Vous ne VOULEZ visiblement pas comprendre mon point de vue Shocked

Bye hello
Journalisée
anGy
Acharné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Aot, 2010, 11:11:10 »

Ben non KAF, je pense que personne veut 'ne pas comprendre ton point de vue'. Mais ton point de vue diffère de ce qui est généralement pratiqué dans une section CRITIQUE photo. Il serait tout à fait déplacé de retoucher une photo d'une section 'galerie' ou 'portfolio', qui n'existent pas sur ce forum mais sur beaucoup d'autres.
Malgré ton mécontentement je ne me sens donc pas mal à l'aise d'avoir proposé - sans demander la permission - une alternative de ta photo dans le fil de ta photo sous la section 'critique photo'. Poster une photo dans cette section, c'est la livrer aux critiques verbales et/ou illustrées.
Tant que la photo ou ses retouches ne sortent pas du fil, la pratique est normale. Demander des permissions, ça ne l'est pas.

Maintenant, pour ne pas mourir idiot, rien n'empêcherait l'organisation d'un petit sondage d'opinions consistant à savoir si ce cas de figure dérange ou pas l'auteur - si il n'est pas prévenu - ou même si il est prévenu. Ca permettrait, si c'est nécessaire, un clarification et de ne pas froisser les gens qui postent.

Journalisée

Hep
Administrateur
Plus fort que le Webmaster

En ligne En ligne

Webmaster, photographe

« Répondre #23 le: 15 Aot, 2010, 14:00:47 »

Ce n'est certainement pas mon intention de prendre ta tof et de la remettre ici. Pourtant, je l'ai placée cinq minute sur CS2, juste pour le fun comme on dit. Et c'est amusant de voir les différences de regard sur une photo.
Ici, je dirais que je préfère ton image que celle de Angy. Celle que j'ai faite transforme ton ressenti et ton superbe modèle.
Quand je dis comme chb62, je parle de la technique et non du modèle. Les modèles connaissent la photo et le photographe. Pourtant, on est "tous de très bon photographes" amateurs. Et aussi de très "bon développeur RAW". Et maintenant, de très "bon photographe retoucheur". Vivement CS5 à la maison, il parait qu'il fait des merveilles avec moins de connaissances, car plus d'assistance du logiciel.

Il ne faut pas se formaliser, c'est un forum critique, généralement la retouche ne sert qu'a visualiser ce que l'on veux dire, généralement seules les photos intéressantes sont retouchées, à moins que le photographes ne l'accepte pas

Journalisée

Patrick
Acharné

En ligne En ligne

Imagine...

« Répondre #24 le: 15 Aot, 2010, 14:03:24 »

En ce qui me concerne, on a déjà proposé d'autres versions de photos que j'avais postées ici et sans me demander mon avis. Je précise que je n'apprécie pas tout ce qu'on m'a proposé, trouvant même que certaines sont carrément du massacre. Mais tant que la version modifiée est repostée dans le même fil, ça me semble être dans les limites de la courtoisie et de l'honnêteté. En l'occurence, le seul but est d'illustrer un commentaire et non de s'approprier la photo ou de prétendre que l'originale est nulle et qu'on a fait bien mieux.
Par ailleurs, puisque le commentaire que j'ai laissé à propos de la version d'Angy t'a heurté, je t'avais fait part de mes réticences quant à ton choix de couleur. J'ai simplement confirmé à Angy que son traitement me convient bien. Ce qui, à nouveau, ne veut pas dire que la tienne est moche ou nulle. Je ne pense pas m'être extasié sur sa version. Il se fait juste qu'elle rejoint mon opinion sur une très belle photo mais dont les couleurs ne me plaisent pas vraiment.
Il m'est déjà aussi arrivé d'être vexé par certains commentaires sur certaines de mes photos. J'ai même retiré toutes celles que j'avais postée sur un forum américain parce qu'il n'y était pas possible de défendre son point de vue face à des critiques débiles... Je pense que les participants à ce forum-ci sont courtois et se donnent généralement la peine d'argumenter leur point de vue. Et tu peux leur répondre si tu n'es pas d'accord. Je pense aussi qu'ici personne ne cherche à "descendre" un photo mais simplement de faire part de son ressenti, honnêtement et sincèrement. Personne non plus n'essaye de prouver qu'il est "meilleur" quoi que ce soit. Le niveau de ce forum est plutôt bon en moyenne et si je poste ici c'est parce que les critiques y sont dénuées d'arrières-pensées... même si elle doivent être illustrée par une version différente de mes photos.
Allez une  Santé et détends-toi on est dimanche. (J'espère que le petit te laisse dormir et que le manque de sommeil n'est pas la cause de ta mauvaise humeur  dingue )
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.