Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
22 Mai, 2012, 02:59:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Adobe diffuse sa Beta v2 pour Lightroom 3  (Lu 580 fois)
anGy
Acharné

Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Mars, 2010, 11:15:52 »

C'est ici:
http://labs.adobe.com/technologies/lightroom3/

Les filtres anti-bruit sont hyper performants sur images à très haut isos.
Par contre le moteur de développement raw, qui devrait être fort amélioré me laisse toujours perplexe.
En développant un même raw avec les mêmes settings et en jugeant (sans regarder que tiff vient de quelle version Lightroom), je finis par choisir la version L2.
Fait ch.... Va falloir développer avec ce désagréable DPP.
L'interface de L3 est quant à elle très belle.
Journalisée

big-muscle
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Juillet, 2010, 13:52:17 »

Bonjour,
quelle est la différence entre lightroom et Photoshop??
perso j'utilise DPP et ensuite photoshop avec divers réglages à chaque étape.... et je ne sais toujours après des mois quoi régler dans DPP et dans photoshop...
Alors maintenant Lightroom??? pour quoi faire??
Merci
Journalisée
Patrick
Acharné

En ligne En ligne

Imagine...

« Répondre #2 le: 28 Juillet, 2010, 14:23:41 »

Lightroom est essentiellement un logiciel de post-traitement. Ses plus gros concurrents directs sont Aperture chez Apple et DxO.
Son utilité est de permettre de gérer une bibliothèque de photos réparties sur une série de disques durs fixes ou amovibles avec moteur de recherches des photos répondant à certains critères (dates, boitier ou objectif utilisé, mot-clés...) mais surtout ensuite de gérer le "développement" de la photo: recadrage, balance des blancs, exposition, saturation, élimination du bruit, netteté... toutes choses qu'on peut faire dans photoshop aussi mais beaucoup plus facilement et simplement dans Lightroom. L'avantage est aussi que les réglages effectués viennent se superposer sur le brut sans jamais changer directement celui-ci.
Il y a aussi un module de création de galerie web, de diaporama en pdf et d'impression...
Bref, à part pour de la retouche intensive, on peut se passer de Photoshop quand on a Lightroom. D'une autre côté, Camera Raw possède beaucoup de ce que Lightroom offre et se décider entre les deux est plus une question d'habitude et de goûts personnels.
Journalisée
big-muscle
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Juillet, 2010, 14:52:24 »

merci pour la réponse,
mais donc lightroom travail sur le raw aussi?? DPP alors ne sert à rien?? j'ai tjrs lu de mauvaise critique à son sujet, mais comme çà au moins c'est gratuit (mais tellement pas pratique...) je doit bien m'en contenter!!
Journalisée
pourquoimoi
Acharné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Juillet, 2010, 18:48:59 »

Si tu utilises photoshop avec camera raw et bridge c'est du tout bon. LR, pour moi facilite la vie. Catalogue des galeries et traitement avant de passer en psd pour la retouche, que LR ne sait pas réaliser car pas prévu pour.
J'utilise aussi ACDSEE pour l'éditing que je trouve plus rapide avant de passer sur LR pour réaliser ma sélection sur les fichiers RAW.
Journalisée

big-muscle
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Juillet, 2010, 19:07:07 »

Citation
J'utilise aussi ACDSEE pour l'éditing que je trouve plus rapide avant de passer sur LR pour réaliser ma sélection sur les fichiers RAW.

j'ai ACDSEE mais a part pour voir le resultat final... ca sait lire du RAW?? comprend pas, l'éditing c'est quoi exactement??
Journalisée
pourquoimoi
Acharné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Juillet, 2010, 19:20:34 »

L'éditing, c'est quand tu fais une séance photos qui te motive. En numérique, on a tendance à laisser son doigt sur le déclencheur. Donc au retour, sur le pc, beaucoup de photos. On retire les floues, les mauvaises etc... C'est l'éditing.
Pour ma part, je fait l'éditing ou le choix des photos "bonnes pour..." sous ACDSEE et ensuite je passe sous LR et rebelote, je recommence. Encore plus critique, encore un jour, rebelote. Et ensuite je place des étoiles. Un jour et je recommence, re étoile.
Traitement avec LR des Raw et PSD pour le maquillage et lifting éventuel........ Tout est possible et chacun son truc....
Journalisée

big-muscle
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Juillet, 2010, 21:56:46 »

Citation
C'est effectivement l'editing qui prend le plus de temps je trouve... mais utiliser ACDSEE ne m'aide pas bcp même si je shoot en RAW + Jpeg car apres soit je doit passer en acdsee pour supprimer les jpeg mais ensuite il faut de toute facon aller dans DPP pour les supprimer donc les revoir une fois de plus... je n'ai encore trouver aucun système pour traiter 200 à 300 photos assez rapidement...
Y a moyen de trouver un LR à prix raisonnable voir une version plus ancienne quelque part?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.