Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
11 Fvrier, 2012, 14:40:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: débuter comme photographe (belgique)  (Lu 687 fois)
benjiphoto
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Mars, 2010, 02:12:57 »

bonsoir a toutes et à tous ,je suis nouveau sur ce forum Smiley Smiley

j'ai quelque petite question a poser Smiley car j'aimerais me lancer dans la photographie

suite a de multiple réflexion j'aimerais me lancer dans la photographie toucher un peu à tout (sport , reportage photo , people etc etc , mais j'aimerais faire sa d'une manière plus professionnel voici mes questions que je me pose Smiley

-quel personne dois-je essayez de rencontrer au plus vite ?
-est ce nécessaire de faire une école de photographie réputé ?
-question délicate , combien une photo peut-être être vendue sur le marché , publication etc etc
-dois-je être indépendant ??
-peut-on m'expliquer correctement le terme travailler en free lance
-a qui peut-on vendre des photos ?
-question matériel un 24-70mm 2.8 et un 70-200mm 2.8 me sera t il assez

si vous avez d'autre chose à ajouter n'hésiter pas je suis preneur un grand merci à vous Smiley

cordialement benjamin
Journalisée
benjiphoto
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Mars, 2010, 21:20:33 »

qui que vous soyez n'hésiter pas à mettre un quelconque commentaire s'il vous plaît Smiley positif comme négatif Smiley

j'ai autre chose a rajouter , quelqu'un sait il m aider sur l'obtention d une carte de presse dans l avenir un grand merci encore Smiley

benjamin Smiley
Journalisée
pourquoimoi
Acharné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Mars, 2010, 19:58:10 »

Un carte de presse, elle se gagne. Il faut démarcher les agences avec du concret. Si tu as de la chance sur un fait divers que tu rencontres. Du sport d'enfer, un top qui fait des bêtises... Et que c'est bon, peut-être un peu de sous et après plusieurs rencontres, peut-être... Bonne chance
Journalisée

benjiphoto
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Mars, 2010, 20:08:25 »

merci pourquoi moi de m'avoir répondu sa fait plaisir Smiley

serais tu me donner quelques agences ainsi si sa te dérange pas bien sur , ici je suis encore a la base de tout j'ai 19 ans beaucoup de chose en tête projet découverte rencontre bouger etc etc mais j aimerais surtout avoir des bases dans un peu tout les domaines , ici j'ai arrêter pour cause de dégout etc etc je vai pas rentrer dans les détails mais je suis chaud a terminer ma dernière année de secondaire l année prochaine et ensuite rentrer a saint Luc a liège , d'après toi qu'elle serait le mieux ? tout laisser tomber maintenant et faire mon métier de base donc cuisinier serveur me mettre de l'argent dans les poches et ensuite seulement me lancer avec du  tip top matériel ou alors bin je fais le sage et je repasse par la case école

je te remercie de t'intéresser a mon problème un grand merci a toi Smiley et a ceux qui me lise , bonne soirée a tous
Journalisée
pourquoimoi
Acharné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Mars, 2010, 20:25:36 »

Pas facile de prendre place dans la photo. Faut des idées et surprendre. Le matos oui, mais un camphone en fait de très belle pour la presse. A mon avis, tout le monde peut avoir la chance d'une parution et en avoir un peu de sous.
Cela doit-être une passion et un plaisir avant d'en vivre. Montres des photos et tu auras des avis, ici. Si après tu juges, tu démarches, sur le net, tu trouveras ton bonheur. Surpends nous et postes des trucs.
Journalisée

benjiphoto
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Mars, 2010, 01:23:45 »

re bonsoir , en parlant de matoss question camera phone je vai pas me pointer avec sa dans un stade de foot ( c'est un exemple un reve en quelque sorte ) ici j'ai un sony alpha 200 deux simple objectif . maintenant je sais ce que je veux , je sais ce qui est possible de créer avec un très bonne appareil et je veux pas me cantonner a re acheter un sony alpha hors que ceux pour le moment son très très merdique question sensibilité iso , ici jvai me remettre dans mon ancien boulot je pense ou trouver un petit taff et me faire de largent et mettre le maximum d argent pour acheter l appareil photo tant convoité et les objectif que je désire vraiment 24-70mm 2.8 50 mm 1.4 70-200mm 2.8 et pq pas 300mm 2.8 oui je sais en lisant mon article tu vas surtout penser que je suis fort gourmand et que je vois trop haut mais je me dis que c estp o avec un simple appareil qu on arrive a faire des photo je vai vraiment m y mettre a fnod a partir de maintenant pour me retrouver du boulot je pense et me remettre bien en question pour voir ce que je veux bien definitivement SmileySmiley mais bon dans quelques mois d ici peut etre même 1 ans et demi d autre modèle sortiront et j envisagerai sur le moment Smiley Smiley

en parlant de photo , bin pour le moment je fais rien de super compliqué j'ai eu la mal chance d avoir arreté mon boulot plus de revenu donc plus moyen d acheter ce que je voulais enfin voila

sinon bin mes photo ce sont des photgraphie pour le moment basique je suis fort axé sur lattitude des gens le regard qu une personne peut avoir sur un quelconque objet , être humain ou même animaux , j'aime ressentir une expression vivante dans le regard des gens
j'aime aussi la photographie de nuit des exposition longue sa redonne un cachet a l'endroit que tu prends en photo car tu le vois completement differement
j'aime absolument le noir et blanc , sa donne une sensation a une photo sa te donne une émotion quand tu regarde la photo sa te fait quelque chose , j'ai fais different voyage et j'ai testé mon appareil en utilisant qu un seul mode donc risque et périle de pourrir toute mes photo mais au final je connais plus ou moin mon appareil ...
j'aime beaucoup la photographie de sport mais j'ai jamais vraiment eu la chance de pouvoir vraiment le testé réellement plus pro car mon appareil est assez limité question iso et mes objectif le son aussi ...
étant cuisinier et serveur de formation , la photo gastronomique est pour moi quelque chose d exceptionnel car quand je dresse une assiette ton assiette tu l'as vois partir et tu las voit revenir bin y a plus rien sur l assiette ^^ j'aime les belle photos de plat mais pas n'importe laquel je n'aime pas ces gens qui font de la cuisine peut etre bonne mais qui sont mêe pas capable de faire une assiette assez convenable , la dessus j'aimerais apprendre mais il faut les objectif qui vont pour sa mais, j'ai fais l ouverture de l'ancien restaurant ou je travaillais et franchement malgré la faiblesse de mes objectif j'ai réussis a faire quelque photo correct

l'envie est la mais je sais toujours pas trop comment m'y prendre soite je repasse par la case du gentil petit écolier jusqu'a mes 24 ans en comptant mes année de photographie a saint luc plus une année dans une école pour obtenir mon cess

j'ai fais un petit tour sur ton site et j'ai trouver sa absolument magnifique ta un don toi Smiley , jvous tu toie malgré l'age qui nous sépare le respect est tout de même la Smiley .
d'habitude la photographie de nuit bin j'ai vu des connaissance se faire photographier a moitié a poil et bin c etait choquant je ne sais pas si c etait le faite que je les connaissais pas ou quoi mais c est ainsi par contre toi quand je regarde tes photo j ai absolument envie de toute les voir car y a un truc y a un regard sa vie sa bouge j'aime  c'est waouuuuw quoi continue comme sa , donne de l'émotion c magnifique Smiley c mon opinion perso , maintenant si d autre personne les voie autrement bin c etait mon truc a moi Smiley

désolé de te faire perdre un peu de ton temp j'espere que me parler ne té dérange pas de trop encore mille merci de prendre part a cette conversation je vous remercie et bonne nuit et bon mardi . Cheesy
Journalisée
benjiphoto
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Mars, 2010, 21:21:07 »

j'ai une question a poser , peut etre indiscrète je n'en sais rien vendre des photo certains cliché peut rapporter quel somme d'argent

pour INFO : faire des photos pour moi est une passion et non mon but n'est pas de devenir excessivement riche , Smiley
Journalisée
pourquoimoi
Acharné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Mars, 2010, 17:29:56 »

Pour te répondre brièvement: montres nous tes images, tes photos...
Pour le prix de vente, de rien à des ......€ pour une tofs.
Pour ta recherche perso dans la photo de rien à beaucoup suivant ta recherche. Hors matos appareil objectifs et éclairage.
Toujours avec de la qualité. PAS FACILE.
Faut un regard comme on dit.
Merci pour les compliments.
Journalisée

benjiphoto
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Mars, 2010, 18:49:51 »

merci d'avoir répondu Smiley

sinon bin question matoss j'ai craquer sur un appareil mais je mets l argent de coté pour l'acheter Smiley

nikon d3s , 24-70mm 2.8 , 70-200mm 2.8 , flash sb900 , je vai quitté les sony alpha ils ne sont plus dans les critères que j'ai besoin ... sport ,basket tennis etc etc

une question encore , quel démarche entreprendre pour vendre ces photos ?  largent donné c'est du black ? merci de répondre et bon soirée a tous Smiley
Journalisée
pourquoimoi
Acharné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Mars, 2010, 18:59:24 »

Les journeaux. (noces d'or, d'argent, bal, mariages, foot, sport en salle...)
Mais faut proposer les photos et là, tu comprendras vite.

Journalisée

benjiphoto
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Mars, 2010, 19:10:18 »

tout à fait c'est vraiment tout ce que je veux faire bouger bouger bouger et encore bouger Smiley

et a quel journeaux justement faut se déplacer jusque chez eux , il pourrait exploiter nos photos si on les envois sur internet et pas d'argent si ils sont pas sympa

je dois contacté qui , quel personne c'est sa que je sais pas trop :s Huh?

sinon tu en penses quoi du matoss que j'aimerais acheter ?? c'est un bonheur cet appareil j ai remarquer (d3s)

Journalisée
pourquoimoi
Acharné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Mars, 2010, 19:25:00 »

Fais en 1 ou 2 et tu comprendras vite. Sauf si je me trompe, mes tofs, elles ne sont pas assez comme il faut. (je ne parle pas des photos postées ici, mais du reportage). Démarches en rendez-vous ou sur le net et bonne chance.
Ma fille fait ce genre d'étude et je vois son travail qui est déjà d'un très bon niveau (pour moi), sur le net, elle est très loin. Et moi, je suis un petit amateur. Prends ta mailleur photo, places cette tof sur le net à des retoucheurs amateurs, tu comprendras aussi très vite.
Je pense qu'il n'y a plus de limite et que me métier devient très fermé.
Mon plaisir est la photo et je le fais dans ce sens.

Bonne chance à toi
Journalisée

benjiphoto
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Mars, 2010, 20:08:28 »

en clair soite ta la bonne place le bon filon avec les bonne personne soite tu galère et tu crève ??

et votre fille fait ces études dans quel école sans indiscrétions ? Smiley
Journalisée
benjiphoto
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Mars, 2010, 20:17:27 »

www.6phisj.skyblog.com , tien ici des photos que j'ai fais en partant en voyage avec mon école rien de super ouf mais certaine sont fait avec beaucoup de soin d autre bin ce sont des potte des délires faut même pas y prêter attention , c surtout l expression de certain visage que j'aime sur ces photo , sinon bin  jen ai encore plein dans mon ordi
Journalisée
benjiphoto
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Mars, 2010, 20:18:19 »

je précise il n'y a rien de professionel dans les photo sur ce blog en clair un jugement assez clément je pense lol ^^ bon soiré a toi Smiley
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.