Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
09 Fvrier, 2012, 17:55:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: débuter comme photographe (belgique)  (Lu 678 fois)
pourquoimoi
Acharné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Mars, 2010, 21:18:56 »

Elle va se présenter ici http://www.infographie-sup.be/ (je l'espère)
Elle se prépare pour cela dans une académie des beaux arts. Plus des travaux sur des histoires mangas.
Seul problème pour moi, c'est l'anglais qui lui manque. (des profs lui en parlent, mais bon...).
Les académies, 150€ d'inscription et des cours en raisons de 6 à 9 heures par semaines. Résultat un "diplôme".
Je vais aux portes ouvertes, je vois le travail réalisé, perso, je reste sur les forums. Je vois des appareils, du matos d'enfer (j'en bave), résultat du concours, un thème lomo prend la première place. L'année passée, premier prix un rond rouge sur toile pomme de terre. L'année avant, des lignes et des ronds.
A toi de choisir.
Je ne te donnerai pas plus de renseignements car c'est toi qui voit.
Journalisée

benjiphoto
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Mars, 2010, 18:09:05 »

désolé je n'avais pas vu que vous aviez répondu c'était a la deuxième page ^^

c'est justement cela moi qui me dérange apprendre a faire des photos avec des lignes des petit ronds etc etc sa m'intéresse pas vraiment , si c'est pour avoir 3 ans de formation a saint luc a liège juste pour m'apprendre a faire ce genre de photo je n'y vai absolument pas , mardi et mercredi prochain c'est la journée portes ouvertes logiquement j'irai jusque la Smiley

maintenant ans le futur je cherche toujours a savoir le futur appareil que je vai acheter je suis trop bloqué : nikon d700 , d3s

canon tu me propose quoi ?? merci a toi Smiley

Journalisée
fdavid
Acharné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Mars, 2010, 21:35:50 »

bonsoir a toutes et à tous ,je suis nouveau sur ce forum Smiley Smiley

Hello bienvenue ...

bonsoir a toutes et à tous ,je suis nouveau sur ce forum Smiley Smiley

j'ai quelque petite question a poser Smiley car j'aimerais me lancer dans la photographie

bonne chance  Grin

-quel personne dois-je essayez de rencontrer au plus vite ?

ton secrétariat social

-est ce nécessaire de faire une école de photographie réputé ?

non mais prépare toi à passer des heures derrière ton boitier et à parcourir des kilomètres, à pieds, en voiture, à surfer sur le net, à lire ceci et cela ...

-question délicate , combien une photo peut-être être vendue sur le marché , publication etc etc

Quel type de photo ? Quel marché ? Pour quelle publication ? Sur quelle support ? Quelle diffusion ? etc etc ... question à laquelle il est impossible de répondre ...

-dois-je être indépendant ??

Oui si tu veux bosser à ton compte, aussi non, tu peux démarcher une agence mais sans expérience, sans diplôme ... oublie ...

-peut-on m'expliquer correctement le terme travailler en free lance

Dans quelle domaine ?

-a qui peut-on vendre des photos ?

A n'importe qui, mais pas n'importe comment ...

-question matériel un 24-70mm 2.8 et un 70-200mm 2.8 me sera t il assez

Bien entendu ...

Voilà pour mon avis, je suis indépendant depuis plus de 5ans, j'ai commencé alors que le numérique débarquait à peine sur le marché, à l'époque je connaissais quelques photographes 'pro', aujourd'hui, avec l'arrivé du numérique, ils ont du tous se recycler et ne vivent plus de la photo ...

Il te faudra une solide dose de persévérance, beaucoup de patience, de travail et peu de chance d'arriver à gagner correctement ta vie avec ça ... je ne veux pas casser ton rêve, mais prend bien le temps d'y réfléchir, de peser le pour et le contre avant de te lancer à 100% comme indépendant dans ce domaine ...

Tu peux tjrs me contacter plus de précisions mais je préfère mon adresse email car ne je ne passe pas souvent ...

Bonne chance ;-)
« Dernière édition: 17 Mars, 2010, 21:53:41 par fdavid » Journalisée
fdavid
Acharné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Mars, 2010, 21:42:56 »

j'ai autre chose a rajouter , quelqu'un sait il m aider sur l'obtention d une carte de presse dans l avenir un grand merci encore Smiley

benjamin Smiley

A nouveau dans quelle domaine ta carte de presse ? En Belgique la seule association reconnue et qui délivre une carte de presse nationale est celle-ci  http://www.agjpb.be/, mais pour y rentrer tu dois soit être indépendant à 100%, depuis 3ans et prouver via tes extraits de rôles que c'est ton métier principal et la source de tes revenus, une fois ces critères remplis, tu dois encore en remplir d'autres, c'est très stricte ... autre moyen de l'obtenir, être photographe salarié d'un groupe comme Belga, Rossel, Reuters etc ... Bref donc en gros tu peux oublier ... à côté de cette association nationale, tu as toute une série d'autres associations, organisations etc ... qui elles, acceptent les débutants et disposent de leur propre carte de presse, mais qui n'a pas du tout la même valeur que la précédente ... ces associations ont des cartes de stagiaires, qui te permettront d'éventuellement pouvoir rentrer dans certaines manifestations.
Voilà en gros et résumé le sujet des cartes de presse ;-)
Journalisée
fdavid
Acharné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 17 Mars, 2010, 21:51:09 »

www.6phisj.skyblog.com , tien ici des photos que j'ai fais en partant en voyage avec mon école rien de super ouf mais certaine sont fait avec beaucoup de soin

tu peux en montrer une sur laquelle tu as mis bcp d'attention à réaliser le cliché ? je ne veux pas te casser, mais de ce que j'ai vu, il y a de grosses lacunes, certaines règles/bases essentielles de la photographie ne sont pas respectées ... et à priori je ne vois rien de particulièrement transcendant dans tes réalisations. ;-)
Journalisée
fdavid
Acharné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Mars, 2010, 21:56:50 »

maintenant ans le futur je cherche toujours a savoir le futur appareil que je vai acheter je suis trop bloqué : nikon d700 , d3s

Ce sont deux très bon boitier, avec pour ma part une nette préférence pour le D3s, mais rappel toi bien une chose, ce n'est pas le matos ne fait pas la photo, mais le photographe, sans talent, sans un minimum, tu auras beau avoir le meilleur/plus cher matos du monde, tu resteras avec tes photos ... maintenant on revient à la question de savoir si tu veux te faire plaisir et faire de la photo en tant que hobby ou si tu veux en faire un métier ... ;-)
Journalisée
benjiphoto
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18 Mars, 2010, 02:56:16 »

encore merci Smiley je vous ai laissé un message privé Smiley
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.