bonsoir a toutes et à tous ,je suis nouveau sur ce forum
Hello bienvenue ...
bonsoir a toutes et à tous ,je suis nouveau sur ce forum
j'ai quelque petite question a poser

car j'aimerais me lancer dans la photographie
bonne chance

-quel personne dois-je essayez de rencontrer au plus vite ?
ton secrétariat social
-est ce nécessaire de faire une école de photographie réputé ?
non mais prépare toi à passer des heures derrière ton boitier et à parcourir des kilomètres, à pieds, en voiture, à surfer sur le net, à lire ceci et cela ...
-question délicate , combien une photo peut-être être vendue sur le marché , publication etc etc
Quel type de photo ? Quel marché ? Pour quelle publication ? Sur quelle support ? Quelle diffusion ? etc etc ... question à laquelle il est impossible de répondre ...
-dois-je être indépendant ??
Oui si tu veux bosser à ton compte, aussi non, tu peux démarcher une agence mais sans expérience, sans diplôme ... oublie ...
-peut-on m'expliquer correctement le terme travailler en free lance
Dans quelle domaine ?
-a qui peut-on vendre des photos ?
A n'importe qui, mais pas n'importe comment ...
-question matériel un 24-70mm 2.8 et un 70-200mm 2.8 me sera t il assez
Bien entendu ...
Voilà pour mon avis, je suis indépendant depuis plus de 5ans, j'ai commencé alors que le numérique débarquait à peine sur le marché, à l'époque je connaissais quelques photographes 'pro', aujourd'hui, avec l'arrivé du numérique, ils ont du tous se recycler et ne vivent plus de la photo ...
Il te faudra une solide dose de persévérance, beaucoup de patience, de travail et peu de chance d'arriver à gagner correctement ta vie avec ça ... je ne veux pas casser ton rêve, mais prend bien le temps d'y réfléchir, de peser le pour et le contre avant de te lancer à 100% comme indépendant dans ce domaine ...
Tu peux tjrs me contacter plus de précisions mais je préfère mon adresse email car ne je ne passe pas souvent ...
Bonne chance ;-)