Pas de problème pour les explications, c'est pas top secret

J'utilise une mini monture d'astronomie eq1 motorisée, montée sur un trépied photo vanguard.
la monture défini la plan de rotation.
Ensuite j'ai une tête manfrotto pour l'orientation finale de l'appareil.
Je monte un Canon 350d avec un objectif 17-40mm et un intervalomètre modifié "maison" (normalement il est prévu pour les appareil pro style 30d 50d ...)
le Système ressemble a çà:

Techniquement, la monture fait un tour en 3h. donc 120° c'est une heure de pose..
Suivant le Zoom utilisé je vais des images toutes les X secondes pour que ce soit fluide...mais je tjs en test...
Pour l'instant je fait une image toutes les 2 sec. en Jpeg small car sinon je sature trop vite la carte CF.
Ensuite direction LightRoom! Un vrai bonheur pour éditer les images en batch, dans cette video, j'avais en tête le background de Windows XP, j'ai essayé de m'y rapprocher. Viens ensuite img2avi pour faire les séquences en
HD 1920x 1080 25img/sec. Puis, Windows movie maker pour le montage final. Finalement, je publie sur Vimeo et youtube... mais Vimeo reste mon site favori...
Pour ce projet: 4900 photos prises - 10 plans de vue mais pas toutes utilisées dans la video.
Pour certain plan j'utilise aussi un Sigma 70-300mm mais la je passe en mode rafale... +/- 3img/sec.
J'ai crée un chaine sur Vimeo pour les videos:
http://vimeo.com/channels/smallmadtvEncore plus beau a voir..