Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
11 Fvrier, 2012, 14:23:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat flash Lightcube pro sur internet (grosse galère)  (Lu 806 fois)
chb62
Passionné

En ligne En ligne

« le: 12 Dcembre, 2009, 14:24:53 »

Internet ça a du bon mais quand on veut y acheter quelque chose, ça peut vite tourner au cauchemar.
Le 10/11 je passe commande sur Lightcube pro d'un flash, d'une BAL et d'un pied.
Tous les articles commandés sont indiqués "en stock expédiés sous 24h".
Le payement est débité le jour même de la commande alors que certains attendent l'expédition pour le faire, passe encore.
Nous somme aujourd'hui le 6/12 soit presque 1 mois plus tard et toujours rien reçu.
Le numéro de téléphone indiqué sur le site ne répond jamais et pas plus de réponse à mes mails.
Là je me dis: "pas sérieux tout ça et comment ça se passe en cas de SAV"?
C'est là qu'on voit si un site marchand est fiable, sur la facilité de dialogue et de prise en compte du problème. Dans ce cas, Lightcube, ils sont nul de chez nul.
Je viens de faire un R/AR pour demander le remboursement en espérant ne pas être obligé de me facher pour y arriver.
Conclusion: à fuire car en cas de problème pas d'interlocuteur.
« Dernière édition: 11 Janvier, 2010, 16:57:57 par Hep » Journalisée
Etienne
Photographe amateur
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Dcembre, 2009, 02:09:44 »

Désolé pour toi...  Embarrassed
Une manière simple de vérifier si le site est valable: payement par un système reconnus, style Ogone.  Vérifier que le système est bien protégé (https).  Vérifier aussi si tu as un magasin, si les forums le recommandent, si il est connu et répertorié.

D'après ce que je vois, le site est bien fait.  très difficile de savoir si il s'agit d'une arnaque ou pas.  Comme c'est en france, essaye peut etre de voir un avocat.  Il pourra peut etre te donner quelques bon tuyaux.

En tout cas, c'est bon à savoir...   Undecided
Journalisée

canon 50D
photorelooking
Studio M.NUNES
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

la mode accéssible à tous ...

« Répondre #2 le: 11 Janvier, 2010, 15:46:18 »

hello à tous !
et bien concernant ce fournisseur pour ne pas le citer, et bien moi j ai passé une grosse commande début décembre et j ai tout reçu 45 jours après alors qu il prétendait sous 48 heures ! donc ne t inquiète pas tu va le recevoir mais pas dans l immédiat !! et envoyer des mail et essayer de les contacter ce n est pas la peine il ne réponde pas  ou des truc du genre votre commande a changé de statut "en préparation".
pour ce qui est du matériel c'est du chinois ! mais un rapport qualité prix correct !
voila j espère avoir répondu a ta question !
cordialement,

Michel
http://www.photorelooking.com
Journalisée

Studio M.NUNES
Hep
Administrateur
Plus fort que le Webmaster

Hors ligne Hors ligne

Webmaster, photographe

« Répondre #3 le: 11 Janvier, 2010, 16:57:28 »

Je n'ai jamais eu de feed back de cette société...

ils avaient fait de la pub sur notre forum, je vois de la pub dans les revues (genre chasseurs d'images), maintenant nous savons  Wink

Merci d'avoir fait passer l'info.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.