Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
09 Fvrier, 2012, 17:10:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche objectif  (Lu 1198 fois)
jey
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Aot, 2009, 11:29:12 »

ola,

je recherche un objectif pour faire des photos pour un concert. Que me conseillez vous??? Etant loin de la scène,j'aimerai avoir une photo nette comme ci le chanteur était juste en face de moi !!j'attends vos conseils!!!
Journalisée

les bons esprits se renconrent souvent!
Hep
Administrateur
Plus fort que le Webmaster

Hors ligne Hors ligne

Webmaster, photographe

« Répondre #1 le: 28 Aot, 2009, 18:21:27 »

En concert, je ne vois que le 70-200 2.8 is. en Canon, il y a un équivalant en Nikon.

Quel budget as tu ?
Journalisée

jey
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Aot, 2009, 09:31:30 »

jusque 300 euros,je pensais aussi à cet objectif là! tu me conseilles celui la alors?
Journalisée

Hep
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Webmaster, photographe

« Répondre #3 le: 29 Aot, 2009, 10:10:22 »

jusque 300 euros,je pensais aussi à cet objectif là! tu me conseilles celui la alors?

heu .. non, pour 300 € c'est pas celui là... pour 600 € tu as le 70-200 4.0 L, essaye de le trouver en occas.

le 70-200 2.8 Sigma est excellent et plus lumineux à 730€

dans ton budget, je ne vois que le EF 75-300/4.0-5.6 III USM mais c'est pas lumineux du tout...
Journalisée

jey
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Aot, 2009, 10:35:56 »

juste j'ai confondue avec un autre,ok ça marche,merci pour les infos!!! Wink
Journalisée

pourquoimoi
Acharné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Aot, 2009, 12:07:49 »

Le 70-200 f4 en occase, c'est celui que je te conseil. J'ai le 2.8 is, super mais très lourd et très cher.
Journalisée

jey
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Aot, 2009, 17:52:51 »

et un objectif 18-200 de chez canon ne conviendrait pas?
Journalisée

Hep
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Webmaster, photographe

« Répondre #7 le: 29 Aot, 2009, 19:41:19 »

et un objectif 18-200 de chez canon ne conviendrait pas?

Pas assez lumineux mon fils  Wink
Journalisée

jey
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Aot, 2009, 09:47:12 »

merci pour les infos msieur! Grin
Journalisée

Eugène
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Novembre, 2009, 09:14:40 »

Hello,

le 70-200 f4 de Canon est excellent, mais sans IS, c'est un peu plus dur.
J'ai fait le test avec les deux (IS et sans), c'est un monde de différence.
Malheureusement, la version IS est plus chère. Même en occasion (j'ai payé le mien 800 euros en 2e main, mais quelle optique).

Ce que je pourrais te conseiller pour du concert avec un budget serré, c'est de prendre un objectif avant tout lumineux. Tu peux choisir un zoom moins long (200 voire moins) et cropper dans ton image. Tu auras un meilleur résultat qu'avec un objectif peu lumineux et plus long. Pourquoi pas aussi envisager une focale fixe en occasion. SI tu trouves un 100mm ou 135... bien lumineux et pas trop cher, n'hésite pas.

Autre solution si tu ne fais pas un grand usage d'un zoom en concert, c'est la location. Mieux vaut louer un 70-200 f2,8 IS et réussir quelques très bonnes photos moins souvent que d'acheter un zoom qui dans ces conditions ne te satisfera jamais. Et si la photo de concert devient une passion, économise petit à petit pour investir plus tard dans un très bon objectif (c'est même bcp plus important que le boitier).

Je ne suis pas pro, mais je travaille tous les jours avec des photographes pros. Ils sont unanimes là-dessus quand je leur pose la question des lumières difficiles (concert, soir, intérieur monuments, etc.)

Voilà. En espérant t'éclairer ;-) un peu.
Journalisée

Canon EOS 7D  *  Sigma 17-70 f2,8-4,5 Macro  *  Canon 70-200L IS f4  *  Canon 50 f1.4
Nicofoto33
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Janvier, 2010, 13:15:16 »

Bonjour

Pour avoir fait quelques photos de concert, je ne peux que te conseiller l'utilisation d'un zoom ou d'une focale fixe lumineuse.
Je pense personnellement que f4 n'est pas assez lumineux pour les conditions de lumière que tu va rencontrer lors de concerts.

Une focale fixe peut être une bonne alternative car en règle général ce sont des objectifs de bonne qualité (fabrication moins complexe qu'un zoom), lumineux et moins cher que les zoom ou téléobjectif.
Évidemment il existe toujours des cas particulier, Carl Zeiss fait de superbes objectif mais aussi très... cher !

En revanche, si tu as l'habitude de soigner tes cadrages à la prise de vue, une focale fixe va t'obliger à te déplacer beaucoup plus qu'avec un zoom. Cela peut bien aller si tu as de l'espace dans la salle de concert, mais si tu ne peux pas te déplacer ça risque d'être contraignant.

Enfin, je ne connais pas le matériel Canon ou Nikon (je suis équipé chez Pentax) mais effectivement, si le prix d'un objectif lumineux est trop cher pour toi, opte pour la location plutôt que d'acheter un objectif pas assez lumineux qui te décevra pour tes prises de vue de concert.

Et puis, pour finir, amuse toi bien, c'est génial de faire du concert  Wink
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.