Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
11 Fvrier, 2012, 14:04:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un studio..  (Lu 937 fois)
Dan
Habitué

Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Aot, 2009, 20:31:46 »

Vous savez maintenant que je fais de la photo animalière mais en voyant vos images, je me laisserai facilement tempter à investir dans l'installation d'un studio à la maison.

Si c'était à faire, quel matos aurait votre vote ? (flash, pieds, etc..)

Quelques impératifs quand même

- le matériel doit être simple
- doit pouvoir être utilisé en extérieur (je crois en l'utilisation des flashs de studio pour la photo d'oiseaux en vol
- et avoir la puissance suffisante pour éclairer un sujet relativement éloigné (à nouveau cette idée de faire de l'animalier)

merci pour le partage de vos idées
Dan
Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
Hep
Administrateur
Plus fort que le Webmaster

Hors ligne Hors ligne

Webmaster, photographe

« Répondre #1 le: 23 Aot, 2009, 23:41:21 »

En mix transportable, pas facile..

Les Bowens sont adaptables avec des batterie, mais ils sont lourd et encombrants, Kit Gemini 2 X 500W 920 € htva travelpak batterie 500€ htva.

Je dirais, mais le budget est à la hauteur, un porty en Hesel avec une torche 2100€ htva, le premium, plus rapide et plus d'autonomie avec une torche 2700€ .

Reste à voir le budget.

Il existe des marques plus exotique, mais moins cher.
Journalisée

magne
Photographe professionnel travaillant de facon plus personnel sur le nu artistique
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Aot, 2009, 21:42:09 »

2 ou 3 flashs pas trop puissant suffisent comme du 400 ou 600 joules... une boite un parapluie blanc un bol grille nid d'abeille

Après s'il existe autant d'accessoires c'est que cela te permet de jongler avec et faire plein de chose donc forcément au bout d'un ment tu as envie de parapluie argenté de bol beauté, de 7 foot, de tungsténe, de kino, de hmi et j'en passe.... mais bon pour débuter un kit 3 flash peut puissant c'est nickel selon moi ;-)
Journalisée

Pierre MAGNE - Photographe Professionnel basé à Roubaix
Gérant de l'Ideal Studio : Studio de Location pour Professionnel et Amateur
fdavid
Acharné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Fvrier, 2010, 23:56:24 »

Va sur http://www.studioflash.be, tu as la marque Illustar qui est bon marché, sur le site tu trouves des kits complets.
Journalisée
kaf
Passionné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Fvrier, 2010, 11:08:01 »

Elinchrom est a considérer aussi, ils ont une vaste gamme et un bon rapport qualité/prix. J'ai depuis quelques semaines un kit BXRi 500J, ça marche bien, a l'air fiable (pas assez de recul évidemment mais c'est bien construit) et ça reste abordable. Tout dépend du budget et des désirs du photographe Grin
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.