Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
22 Mai, 2012, 01:06:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ambiance mortuaire  (Lu 519 fois)
patrolitos
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Aot, 2009, 23:45:00 »

Bon je me relance pour une deuxième fois pour un shooting un peu particulier en salle d'autopsie  Wink

A vous de commenter mes erreurs de jeunesse  Grin

Perso j'adore l'avant dernière que j'ai loupé mais qui me plait quand même,et la dernière que j'aime bien aussi.
Journalisée
eden
Habitué

Hors ligne Hors ligne

picture it !

« Répondre #1 le: 19 Aot, 2009, 11:13:21 »

Houlà.

Perso, je suis la 1ère à donner mon avis, donc à ne pas prendre à la lettre avant que d'autres aient confirmé/infirmé mes avis.

La 1ère manque cruellement de contraste selon moi. Après, la prise de vue est peut être un peu trop scolaire, il faut oser de la perspective en changeant de PDV par ex, pour donner de la PDC.

Tu as mis un flash à la 3eme ?? si c'est le cas, et ça en a l'air, cela ne donne jamais un rendu terrible, surtout avec des objets qui le reflètent.

Les deux dernières souffrent (à moins que ce ne soit voulu, mais j'en doute) d'horizontalité. Ce qui est dommage, car comme tu le dis, l'avant dernière "'ratée" semble avoir une PDC agréable.

En attente d'autres commentaires, je te souhaite bonne continuation, et sache oser en te rappelant des bases  Grin !

A+
Journalisée
patrolitos
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Aot, 2009, 17:00:21 »

Salut Eden

Merci d'avoir fais le premier pas,j'avoue m'être beaucoup cherché dans ces photos car ,je n'étais dejà pas très à l'aise,et il y avait aussi du monde autour de moi (service ouvert) donc j'ai pris tous ça assez vite.
Pour la 3 je ne sais plus si il s'agit du flash ou des spots d'éclairage de la table (hyperpuissants).
Peux-tu aussi m'expliqué quand tu dis "souffrir d'horizontalité"  Grin

Merci
Journalisée
pourquoimoi
Acharné

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Aot, 2009, 22:19:53 »

Souffrir d'horizontalité, regardes la table, les meubles. Ils sont horizontaux normalement.
Le traitement, n'est pas assez poussé pour ce genre de photo de salle d'autopsie.
Persévérance, plus de post-prod.
Journalisée

Hep
Administrateur
Plus fort que le Webmaster

Hors ligne Hors ligne

Webmaster, photographe

« Répondre #4 le: 19 Aot, 2009, 23:42:22 »

ouaip, il faut pousser la post prod, chercher dans les gros contrastes, voir un peu de vignetage...
Journalisée

patrolitos
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Aot, 2009, 10:32:48 »

post prod Huh? c'est quoi  Grin ??
Journalisée
Patrick
Acharné

En ligne En ligne

Imagine...

« Répondre #6 le: 22 Aot, 2009, 10:41:37 »

Post prod, c'est la post-production, c'est-à-dire le travail que tu fais sur ton ordi entre le moment où tu y charges tes photos et celui où tu les publies. En général, le travail que tu fais dans Lightroom, Photoshop ou tout autre logiciel de ce type.
Ca comprend normalement le recadrage, la correctionde la température de couleur, des niveaux et contraste, conversion N&B évetnuelle, virage de couleur éventuel etc...

Ici, tes photos sont propres mais ce que les autres intervenants te reprochent c'est qu'elles manquent de ce petit quelque chose qui fait qu'elles "claquent" La post-prod est souvent un bon moyen d'apporter ce petit plus.
Journalisée
patrolitos
nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Septembre, 2009, 12:51:20 »

ok merci pour vos infos ,en fait j'ai bizarrement trouvé que le lieu manqué de tristesse pour donner un aspect sombre est froide aux photos.De plus en faite tout est hyper coloré dans ce service  Roll Eyes
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.